Twitter : 139 millions d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Twitter semble aller beaucoup mieux avec des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre et la croissance d'utilisateurs quotidiens monétisables.

C'est au tour de Twitter de publier ses résultats du deuxième trimestre. Pour une idée du nombre d'utilisateurs, Twitter n'informe désormais que sur le nombre d'utilisateurs actifs par jour dits monétisables. Il n'est ainsi plus fait mention du nombre d'utilisateurs actifs par mois.

Cet indicateur - auquel les annonceurs seront davantage sensibles - représente le nombre d'utilisateurs qui se connectent et accèdent chaque jour à Twitter sur Twitter.com ou les applications capables d'afficher des publicités. Autrement dit, une exposition à la publicité.

Au second trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables pour Twitter s'élève à 139 millions, soit une progression de 5 millions sur trois mois et de 17 millions sur un an. Il est de 29 millions aux États-Unis et 110 millions à l'international.

Twitter-siege

" Nous avons rendu nos règles plus faciles à comprendre et nous avons poursuivi notre travail d'identification et de traitement proactifs des activités malveillantes, ce qui a entraîné une baisse de 18 % des signalements de spam ou de comportements suspects ", souligne par ailleurs Twitter.

Le chiffre d'affaires trimestriel progresse de 18 % sur un an à 841 millions de dollars. Les revenus publicitaires atteignent 727 millions de dollars (+21 %). Le bénéfice net trimestriel est de… 1,1 milliard de dollars, mais il profite d'une remise d'impôt exceptionnelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme