Twitter agace Donald Trump

Le par  |  5 commentaire(s)
Twitter

Le nombre d'utilisateurs actifs par jour monétisables est à la hausse pour Twitter. Grand adepte de la communication par tweets, Donald Trump se victimise.

Dans le cadre de la publication de ses résultats pour le premier trimestre 2019, Twitter revendique 330 millions d'utilisateurs actifs par mois. Cela représente une progression de 9 millions par rapport au quatrième trimestre 2018, mais une baisse de 6 millions sur un an.

C'est la dernière fois que Twitter communiquera sur un tel chiffre. Désormais, son nouvel indicateur est le nombre d'utilisateurs actifs par jour monétisables. Il est défini comme le nombre d'utilisateurs qui se connectent et accèdent quotidiennement à Twitter sur Twitter.com ou les applications capables d'afficher des publicités.

Autrement dit, les utilisateurs n'étant pas en mesure de voir des annonces publicitaires ne sont pas pris en compte. Au premier trimestre, ce nombre d'utilisateurs actifs par jour monétisables atteint 134 millions, en progression de 8 millions sur un trimestre et de 14 millions sur un an.

twitter-utilisateurs-actifs-quotidiens-monetisables
Directeur financier de Twitter, Ned Segal souligne des revenus publicitaires en hausse de 18 % sur un an et un chiffre d'affaires trimestriel de 787 millions de dollars. Le bénéfice net trimestriel a progressé de 213 % sur un an à 191 millions de dollars.

Ce sont des résultats solides, même si le nombre d'utilisateurs paraît au final assez faible en comparaison aux chiffres d'un acteur comme Facebook. Patron et cofondateur de Twitter, Jack Dorsey souligne de son côté une " approche plus proactive pour réduire les abus " et un travail mené afin d'orienter Twitter vers davantage de conversations.

Selon une journaliste de Fox Business, Donald Trump - grand adepte de Twitter - est " la meilleure chose qui soit arrivée à Twitter. " L'intéressé confirme en toute modestie ce sentiment, mais estime ne pas être bien traité par Twitter en tant que Républicain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2059745
"Twitter agace Donald Trump" ... Et Donald Trump agace le monde entier !
Le #2059777
"Et Donald Trump agace le monde entier" :

Le terme "agace" est très faible en ce qui concerne Trump ...
On aurait pu également mettre "exaspère", "horripile", "excite", et bien d'autres !
Avec la forte possibilité de relancer quelques conflits (terme "propret" pour désigner des guerres avec de multiples morts, blessés et destructions) ici ou là, voire plus ...
Le #2059781
"Selon une journaliste de Fox Business"


Le #2059820
.
Donald Trump c'est qui ?
Le #2059826
Nanard71 a écrit :

"Et Donald Trump agace le monde entier" :

Le terme "agace" est très faible en ce qui concerne Trump ...
On aurait pu également mettre "exaspère", "horripile", "excite", et bien d'autres !
Avec la forte possibilité de relancer quelques conflits (terme "propret" pour désigner des guerres avec de multiples morts, blessés et destructions) ici ou là, voire plus ...


Pour l'instant, en termes de conflit il va complètement à l'opposer de ta vision : une politique "an expansion of the U.S. military; an "America First" approach to trade; and diplomacy whereby "old enemies become friends"."

Notamment,
- la reconnaissance du fait que l'Iran n'achete pas d'arme nucléaire
- la signature d'un traité de paix entre Corée du nord et sud (avant : cessé le feu mais pas une paix officielle)
- la décision de retrait des troupes d'Afghanistan (il a prit la décision et non appliqué la décision du prédécesseur)
- l'apaisement des tensions avec l'Arabie Saoudite en revenant sur des accusations précédentes de la CIA avec des excuses (affaires d'assassinats, vente d'armes)
- la même avec la Russie


On peut lui reprocher beaucoup mais concernant l'aspect militaire / économique pas trop. Il agace beaucoup de monde de sa façon d'être, de son éthique, ces décisions d'immigrations notamment etc l'agacement qu'il provoque du côté économique et diplomatique vient du fait qu'il a une approche "US first" qui est compréhensive pour le leader US.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme