Twitter bientôt bénéficiaire mais a surestimé ses utilisateurs

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)

Avec ses derniers résultats trimestriels, Twitter souffle le chaud et le froid. Le groupe devrait pour la première fois être bénéficiaire au quatrième trimestre.

Twitter

Au troisième trimestre, Twitter a enregistré un chiffre d'affaires de 590 millions de dollars en baisse de 4 % sur un an, mais pour autant supérieur aux attentes des analystes. Surtout, le réseau social a réduit sa perte nette à 21 millions de dollars, alors qu'elle était de 103 millions de dollars un an plus tôt.

Depuis son entrée en Bourse, Twitter n'a pour l'instant jamais réalisé un bénéfice trimestriel. Cette première devrait se produire au quatrième trimestre. " Nous avons progressé dans trois domaines clés de notre activité. Nous avons augmenté notre audience et l'engagement, fait des progrès vers un retour à la croissance, et réalisé une rentabilité record ", déclare Jack Dorsey.

Le patron de Twitter fait notamment référence a une progression du nombre d'utilisateurs actifs par mois et par jour. Au troisième trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs par mois atteint 330 millions avec une progression de 4 % sur un an. Le nombre d'utilisateurs actifs par jour n'est toujours pas divulgué. On sait seulement qu'il a progressé de 14 % sur un an.

Twitter-T3-2017-nombre-utilisateurs-actifs-par-mois
Reste que Twitter a tout de même reconnu que depuis le quatrième trimestre 2014, le nombre de ses utilisateurs actifs par mois avait été surestimé. Une correction a été apportée en conséquence.

L'erreur serait due à la prise en compte de certaines applications tierces utilisant Digits, un kit de développement de la plateforme Fabric qui a été revendue, pour envoyer des messages d'authentification via SMS.

Après l'annonce des résultats de Twitter, le titre a grimpé en Bourse.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jacob13 offline Hors ligne VIP icone 7477 points
Le #1986209
L'effet Donald Trump :
Je suis loin......

FRANCKYIV away Absent VIP icone 60332 points
Premium
Le #1986210

Twitter n'a pour l'instant jamais réalisé un bénéfice trimestriel.





Twitter existe depuis combien de temps ?
MisterDams offline Hors ligne Vénéré icone 2556 points
Le #1986228
FRANCKYIV a écrit :


Twitter n'a pour l'instant jamais réalisé un bénéfice trimestriel.





Twitter existe depuis combien de temps ?


11 ans. Mais c'est un peu le propre de la start up de tourner uniquement via les levées de fonds jusqu'à ce que ça rapporte.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire