Twitter : départ de plusieurs hauts responsables

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Reuters-AFP
Twitter

La société Twitter prend encore du plomb dans l’aile. Plusieurs hauts dirigeants ont décidé d'abandonner le navire.

Jack DorseyAlors que Jack Dorsey, l’un des cofondateurs, est revenu aux commandes en juillet 2015 et a bien du mal à redresser la barre, voilà qu’une partie de l’équipe dirigeante de Twitter décide de quitter le navire. Quatre des neuf membres lèvent le camp.

Dans un message posté sur son propre compte Twitter, Jack Dorsey annonce en effet la démission d’Alex Roetter, responsable de l’ingénierie, de Brian Schipper, responsable des ressources humaines, de Katie Stanton, responsable des médias, et de Kevin Weil, responsable des produits. Il tient à préciser qu’il ne s’agit pas de licenciements, contrairement aux informations parues dans la presse, et ne cache pas son regret de les voir s’en aller. Dans un autre tweet, Jason Toff, a annoncé en parallèle son départ. Il dirigeait l’équipe derrière l’application de streaming vidéo Vine rachetée fin 2012 par Twitter et va rejoindre Google où il travaillera sur la réalité virtuelle.

Aucun remplaçant n’a été nommé pour l’instant. En attendant, certains hauts dirigeants verront leurs responsabilités étendues, à l’image du directeur d’exploitation Adam Bain, qui s’occupera des médias, des produits et des ressources humaines. Le directeur technique Adam Messinger supervisera quant à lui l’ingénierie.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 31000 points
Premium
Le #1877455
"Aucun remplaçant n’a été nommé pour l’instant."

Si vous cherchez quelqu'un, prenez Patrick DRAHI please !
Il fait tout, mais vraiment tout !
Anonyme
Le #1877466
La charrette est chargée ...
Une grosse masse salariale en moins ... que du bon
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire