Twitter réduit le nombre de comptes pouvant être suivis par jour

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Twitter poursuit l'ajout de nouvelles mesures visant à lutter contre le spam et limite à 400 le nombre de comptes qui peuvent être suivis par jour.

" S'abonner, se désabonner, s'abonner, se désabonner. Qui fait cela ? Les spammeurs ", écrit Twitter pour justifier l'introduction d'une nouvelle limite. C'est donc dans une optique de lutte contre le spam que Twitter a décidé de limiter à 400 le nombre de comptes pouvant être suivis par jour.

Auparavant, cette limite était fixée à 1 000 comptes par jour. À souligner qu'il ne s'agit pas de limiter le nombre de comptes pouvant être suivis de manière globale, mais d'agir sur le rythme auquel un utilisateur peut le faire.

Un rythme élevé traduit souvent du spam avec des moyens automatisés ou un bot, et pour but de faire croître rapidement un réseau et d'attirer l'attention des utilisateurs.

Dans ses règles d'utilisation, Twitter caractérise le spam comme " une activité effectuée en bloc ou de façon agressive et visant à manipuler ou à perturber Twitter ou l'expérience des utilisateurs de Twitter afin de générer du trafic pour des comptes, produits, services ou initiatives sans rapport ou d'attirer l'attention sur eux. "

Le fait de s'abonner et se désabonner à de nombreux comptes sur une courte période, et qui plus est avec des moyens automatisés, entre dans ce registre du spam.

À noter que pour les comptes Twitter certifiés, il n'y a par contre pas une nouvelle limite qui est imposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme