Twitter : les comptes massivement supprimés ne sont pas actifs ou à peine créés

Le par  |  4 commentaire(s)
Twitter

Le responsable financier de Twitter assure que le rythme élevé de suppressions de comptes constaté ces derniers mois aura un impact limité sur le nombre d'utilisateurs actifs. Il faut rassurer les investisseurs.

Un article du Washington Post a semé le doute dans l'esprit des investisseurs. Il a été évoqué la suspension de plus de 70 millions de comptes Twitter en mai et juin, et un même rythme observé début juillet, soit plus d'un million de comptes suspendus par jour. Essentiellement des faux comptes.

Comme Twitter revendique 336 millions d'utilisateurs actifs par mois au premier trimestre, il y a forcément matière à questionnement sur l'impact de ces suppressions massives et ce qu'il ressortira au final pour le nombre d'utilisateurs actifs.

Twitter avait déjà pondéré en annonçant qu'il n'y aurait pas une " tonne d'impact " sur le nombre d'utilisateurs. Néanmoins, l'action Twitter a connu un trou d'air à la Bourse de New York en perdant jusqu'à 9 % dans la journée de lundi. À la fermeture des marchés, elle a finalement accusé une chute de 5,4 %.

Il faut dire que la croissance du nombre d'utilisateurs pour Twitter est considérée comme un élément essentiel aux yeux des analystes, avec les retombées pour les revenus publicitaires que cela implique.

Directeur financier de Twitter, Ned Segal tente d'éviter l'emballement. Dans un tweet, il écrit : " Si nous supprimions 70 millions de comptes de nos données, nous vous en informerions directement. " En référence à l'article du Washington Post, il souligne que cela " reflète l'amélioration de la santé du service (ndlr : lutte contre le spam, les fausses informations...) ".

Surtout, Ned Segal assure que la plupart des comptes supprimés ne sont pas inclus dans les statistiques de Twitter, dans la mesure où ce sont des comptes inactifs sur la plateforme depuis 30 jours ou plus, " ou nous les avons saisis au moment de la création et ils n'ont jamais été pris en compte. "

Le responsable de Twitter cherche à rassurer en écartant un biais dans les chiffres annoncés par le réseau social et service de micro-blogging, ou en tout cas un impact contenu des mesures d'ampleur de suppression de comptes sur le nombre d'utilisateurs actifs.

Pour la deuxième fois de son histoire, Twitter avait dégagé un bénéfice trimestriel au premier trimestre 2018, et avec en plus un nombre d'utilisateurs reparti à la hausse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2022371
J’ai voulu créer un compte il y a quelques jours. Après quelques minutes seulement , mon compte a été bloqué pour suspicion de compte illicite ! Pourtant j’avais mis mon vrai nom et vrai adresse mail. Pour debloquer on m’impose de donner mon numéro de téléphone portable. Je refuse de le donner par principe car ce n’était pas sencé être obligatoire.

J’ai réessayé le lendemain de créer un autre compte avec autre e-mail = idem.

He bien Twitter, je me passerai de votre service
Le #2022373
Vu que la création de compte email se fait facilement, et donc bloquer une adresse email ne sert a rien.

Ils ont préféré opter pour associer un numéro de téléphone au compte. Sachant qu'ils bloquent également les services fournissant des numéros de téléphones temporaire, on a plus trop le choix maintenant.

Si je me souviens bien de la chartre, celui ci sert juste à t'envoyer un code d'identification (ou quelque chose comme ca :sweat_smile. Après libre a toi de pas le donner, personnellement je n'utilise pas tweeter et j'arrive a survivre =)
Le #2022375
Ils n’ont qu’ à dire clairement que le numéro est obligatoire. on n’aurait pas la mauvaise surprise de voir son compte injustement bloqué après seulement 2 minutes d’utilisation.
Ca montre tout de suite comment on traite « le client ».
Le #2022379
Mattio a écrit :

Ils n’ont qu’ à dire clairement que le numéro est obligatoire. on n’aurait pas la mauvaise surprise de voir son compte injustement bloqué après seulement 2 minutes d’utilisation.
Ca montre tout de suite comment on traite « le client ».


je suis pas allé regarder mais si ca se trouve tu peut le supprimer après
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme