Twitter conserve les messages privés même effacés

Le par  |  3 commentaire(s)
Twitter

La notion d'effacement ou suppression est souvent à géométrie variable sur Internet, y compris pour les messages privés avec Twitter.

Twitter permet de supprimer un message privé. Le cas échéant, il n'apparaît plus dans le compte de l'utilisateur, mais un participant à une conversation peut encore voir le message privé supprimé. Autrement dit, un destinataire a toujours accès à une copie, sauf s'il décide lui-même d'effacer le message privé.

Cette suppression d'un message privée semble très singulière. D'après le chercheur en sécurité Karan Saini, les messages privés avec Twitter ne sont en fait jamais effacés, c'est juste qu'ils ne figurent plus dans l'interface utilisateur.

C'est ce qu'il a constaté en ayant recours à la fonctionnalité pour télécharger les données Twitter d'un compte. Même si le message a été effacé (montré comme tel), Twitter le conserve pendant des années. Via une API désormais obsolète, il a observé la possibilité de récupérer des messages privés, même après une suppression par l'expéditeur et le destinataire.

TechCrunch a réalisé des tests et a été en mesure de récupérer des messages privés remontant à plusieurs années, y compris d'anciens messages qui avaient depuis été perdus dans des comptes suspendus ou supprimés.

Pour TechCrunch, cela soulève un problème de confidentialité et " un rappel que ' effacer ' ne signifie pas effacer. " Twitter a répondu " étudier la situation de plus près pour s'assurer que nous avons considéré toute l'étendue du problème. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051463
"Pour TechCrunch, cela soulève un problème de confidentialité et " un rappel que ' effacer ' ne signifie pas effacer. " Twitter a répondu " étudier la situation de plus près pour s'assurer que nous avons considéré toute l'étendue du problème. ""

C'est très simple, ce n'est pas conforme au RGPD.
Il y a des lois concernant la conservation de données, ça peut exister (normal pour la justice) mais pas au delà d'une certaine durée.
Le #2051497
Ah bon ?

Mais ils les gardent tout le temps ???


Le #2051507
lebonga a écrit :

Ah bon ?

Mais ils les gardent tout le temps ???




Ca peut toujours servir, surtout avec Trump
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme