5G et coronavirus : Twitter s'attaque à la théorie du complot

Le par  |  1 commentaire(s)
antenne-mobile

S'ils incitent à des actions nuisibles ou de destruction, Twitter supprimera les messages reliant les antennes 5G et la propagation du Covid-19.

Dans son radar d'allégations spécifiques et non vérifiées, Twitter ajoute la théorie du complot faisant un lien entre le déploiement de la 5G et la propagation du coronavirus Covid-19. Un tour de vis qui aura pour conséquence la suppression de certains messages, mais pas tous.

Le réseau social de microblogging va en effet sévir à l'encontre des messages de cette théorie du complot qui incitent " les gens à agir et provoquant une panique générale, des troubles sociaux ou des désordres à grande échelle. "

En particulier, des tweets qui peuvent déboucher sur " une activité nuisible ", conduire à la " destruction ou la détérioration d'infrastructures 5G critiques. " Notamment au Royaume-Uni, Irlande, Pays-Bas, Belgique, Chypre ou encore en Nouvelle-Zélande, des cas de destruction d'antennes-relais 5G ont été rapportés.

Twitter indique que depuis mi-mars avec la mise à jour de ses mesures pendant l'épidémie de coronavirus, ce sont plus de 2 230 tweets pour des contenus trompeurs et potentiellement nuisibles qui ont été supprimés.

" Nos systèmes automatisés ont analysé plus de 3,4 millions de comptes en ciblant des discussions de manipulatrices à propos du Covid-19 ", ajoute Twitter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2097542
Ils ne feront rien, comme Facebook, raison pour laquelle j'ai quitté ces bouses du net, ca sera encore oublié et çà recommencera
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme