Twitter introduit les Discussions (ou Threads)

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Twitter officialise la pratique des Threads pour enchaîner et lier des tweets entre eux afin de proposer une sorte de fil de discussion.

Après avoir étendu la limite des messages à 280 caractères, Twitter ajoute la possibilité d'enchaîner et lier des tweets entre eux. L'officialisation d'une pratique qui était déjà largement en vigueur par des moyens détournés.

La fonctionnalité est introduite en tant que Discussions (ou Threads). " Cette approche est une façon innovante de présenter un fil de pensée, composé d'éléments connectés entre eux mais qui peuvent être pris individuellement ", écrit Twitter.

En pratique, une discussion est créée par le biais d'un bouton " + " lors de la rédaction d'un message. Il est possible d'ajouter des tweets à une discussion déjà publiée grâce à un bouton " Ajouter un nouveau Tweet ". L'affichage d'une discussion se fait avec " Afficher cette discussion ".

Les Discussions seront déployées sur Android, iOS et Twitter.com dans les prochaines semaines. Le risque en officialisant cette pratique des Threads peut être de tendre vers des publications de type petit billet de blog.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme