Twitter : près de 55 millions de tweets échangés durant la campagne présidentielle

Le par  |  4 commentaire(s)
twitter-logo

Le réseau social a fait ses comptes : près de 55 millions de tweets en rapport avec l'élection présidentielle française ont été diffusés. Le premier hashtag le plus utilisé ne devrait pas vous surprendre.

Une fois encore, le réseau de micro-blogging Twitter a permis à des millions de personnes de s'exprimer ou de relayer des informations, vraies ou fausses, sur la campagne présidentielle française qui a vu Emmanuel Macron remporter les suffrages.

Le réseau social annonce que 54,8 millions de tweets ont été émis entre le 18 mars et le 7 mai 2017 et donne la liste des hashtags les plus populaires durant l'élection présidentielle.

Dans ce Top 5, c'est ainsi #Macron qui remporte la palme, devant #LeGrandDébat qui accompagnait l'émission télévisée opposant les deux candidats entre les deux tours.

Viennent ensuite #Présidentielle2017, #2017leDébat (toujours autour de la même émission) puis #Fillon qui a occupé les twittos pendant une bonne partie de la campagne présidentielle.

Twitter note également que le compte @EmmanuelMacron a gagné 60% d'abonnés en plus durant la campagne présidentielle, portant son total d'abonnés à près de 879 000 abonnés, encore en retrait par rapport à d'autres candidats comptant plus d'un million d'abonnés.

C'est véritablement à partir des résultats du premier tour, avec l'éviction des candidats traditionnels de droite et de gauche, que le compte du nouveau président de la République française a été mentionné massivement, créant plusieurs pics, le 23 avril (premier tour), le 3 mai (débat entre les deux candidats) et enfin le 7 mai (second tour).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1964360
Et alors ?...
OSF un peu non ?...
Le #1964369
SeeJay a écrit :

Et alors ?...
OSF un peu non ?...


Moi, carrément !!!

Mais p't'et'que ça en intéresse certains...
Le #1964373
lebonga a écrit :

SeeJay a écrit :

Et alors ?...
OSF un peu non ?...


Moi, carrément !!!

Mais p't'et'que ça en intéresse certains...


Ben oui, on fait des stats sur tout maintenant. Ca affine les prévisions médiatiques, les sondages en tout genre. A l'heure actuelle, un homme publique ne peut plus aller pisser sans qu'on fasse une projection sur un tas de trucs : est-il prit de la prostate ou pas ?
Le #1964374
Ahhh la blogosphere/Tweetosphere/Facebookosphere ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]