Ce n'est pas la première fois que Jack Dorsey évoque la question de tweets éditables, notamment pour corriger des fautes de frappe. Par le passé, il a déjà confirmé un travail mené au sujet d'une telle fonctionnalité permettant de modifier le contenu d'un tweet .
Dans une émission (podcast) de Joe Rogan (via 9to5Mac), Jack Dorsey a justifié que la raison pour laquelle la modification des tweets n'est pas possible tient au fait que Twitter a initialement été pensé pour la messagerie de type SMS. " Une fois que vous avez envoyé un SMS, vous ne pouvez pas le reprendre. "
Pour l'introduction d'une possibilité de modifier des tweets, Jack Dorsey fait mention d'un délai de 5 à 30 secondes lors de l'envoi. C'est dans cette courte fenêtre après envoi qu'un tweet pourrait être édité. " Le problème avec le fait d'aller plus loin que cela, c'est qu'il faut tenir compte la nature en temps réel de la conversation. "
Le patron de Twitter ne semble donc pas prêt à satisfaire les demandes de certains twittos sous n'importe quelles conditions, au risque de dénaturer le service de microblogging. Une mise en œuvre effective est encore vague.