Le patron de Twitter reparle de tweets éditables

Le par  |  3 commentaire(s)
Twitter

L'idée d'une modification des tweets fait son chemin, mais pas à n'importe quelles conditions.

Ce n'est pas la première fois que Jack Dorsey évoque la question de tweets éditables, notamment pour corriger des fautes de frappe. Par le passé, il a déjà confirmé un travail mené au sujet d'une telle fonctionnalité permettant de modifier le contenu d'un tweet .

TwitterToutefois, le patron et cofondateur de Twitter ne veut pas précipiter les choses et souhaite que les cas d'usage pour un éventuel bouton de modification soient bien déterminés, même si cette fonctionnalité est plébiscitée par des utilisateurs.

Dans une émission (podcast) de Joe Rogan (via 9to5Mac), Jack Dorsey a justifié que la raison pour laquelle la modification des tweets n'est pas possible tient au fait que Twitter a initialement été pensé pour la messagerie de type SMS. " Une fois que vous avez envoyé un SMS, vous ne pouvez pas le reprendre. "

Pour l'introduction d'une possibilité de modifier des tweets, Jack Dorsey fait mention d'un délai de 5 à 30 secondes lors de l'envoi. C'est dans cette courte fenêtre après envoi qu'un tweet pourrait être édité. " Le problème avec le fait d'aller plus loin que cela, c'est qu'il faut tenir compte la nature en temps réel de la conversation. "

Le patron de Twitter ne semble donc pas prêt à satisfaire les demandes de certains twittos sous n'importe quelles conditions, au risque de dénaturer le service de microblogging. Une mise en œuvre effective est encore vague.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2049911
Oh no ! Ca va être beaucoup moins drôle !
Le #2049912
J'savais même pas qu'on pouvait pas éditer un tweet...
Le #2049945
Pour les impulsifs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme