Twitter : un tweet supprimé sera signalé pendant 14 jours

Le par  |  0 commentaire(s)
Twitter

Dans un effort de transparence, Twitter apporte quelques changements au niveau du traitement des messages signalés et supprimés.

Twitter annonce du changement sur sa manière de traiter les tweets qui ont été signalés et les tweets supprimés. Notamment, quand un message est supprimé, un avis sera affiché afin d'indiquer que le tweet en question n'est pas disponible parce qu'il a enfreint les règles de Twitter.

Davantage d'explications seront proposées via un lien vers ces fameuses règles et le centre d'assistance. Toutefois, les explications se cantonneront essentiellement à des détails sur la façon dont Twitter applique les règles.

Twitter-avis-tweet-supprime
Ce type d'avis restera visible à la fois sur le profil du compte concerné et sur le tweet spécifique pendant une durée de 14 jours après la suppression du message. Ce changement sera déployé pour les applications mobiles de Twitter et sur Twitter.com au cours des prochaines semaines.

D'ores et déjà, une fois qu'un tweet est signalé par un utilisateur, il lui sera automatiquement caché derrière un avis. Si l'utilisateur veut voir le tweet qu'il a signalé, il devra procéder à un appui (ou clic) supplémentaire.

Twitter-avis-tweet-signale
" Nous espérons que ces changements apporteront plus de clarté sur la façon dont nous appliquons nos règles et le moment où nous le faisons ", peut-on lire dans un billet de blog.

Récemment, Twitter a annoncé une évolution à venir de ses règles afin d'encadrer et interdire tout message déshumanisant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme