Des tweets de Donald Trump pourront être cachés

Le par  |  1 commentaire(s)
Twitter

Critiqué pour laisser des responsables politiques enfreindre ses règles, Twitter prend des mesures susceptibles notamment de toucher le président des États-Unis.

Twitter introduit un nouvel avis pour les tweets de figures politiques qui enfreignent ses règles. Ils seront assujettis à un avertissement préalable pour signifier leur caractère litigieux. Toutefois, après clic, un utilisateur pourra les consulter.

De tels tweets seront donc cachés mais demeureront accessibles dans le cadre de ce qui est qualifié d'intérêt public et pour le débat public. La mesure va s'appliquer aux messages de comptes vérifiés de responsables ou représentants gouvernementaux, candidats à une élection ou poste gouvernemental avec plus de 100 000 abonnés.

twitter-avertissement
Une telle initiative sera notamment un test pour des tweets de Donald Trump parfois considérés offensants. Utilisateur frénétique de Twitter, le président des États-Unis a encore récemment accusé Twitter de favoriser les démocrates et d'empêcher des abonnés de le suivre sur Twitter.

Twitter ne donne pas d'exemple sur la nature des tweets dont il sera jugé par une équipe qu'ils dépassent les bornes, mais espère que l'avertissement sera rarement appliqué. Une autre conséquence sera moins de visibilité globale sur le réseau social.

La mesure qui est mise en place n'est pas rétroactive. Twitter précise que pour un tweet violant ses règles et dont il est considéré qu'il ne serait pas dans l'intérêt public de le laisser, son retrait sera exigé au propriétaire du compte. Pour @realDonaldTrump aussi ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme