Twitter veut ouvrir la vérification de compte à tous

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Recode
Twitter-compte-certifie

Le réseau social Twitter a l'intention d'ouvrir à tout le monde son service de certification et vérification des comptes pour obtenir le badge bleu.

Fin 2017, Twitter a suspendu son programme de certification et de vérification des comptes à la suite d'une polémique outre-Atlantique. Apposé sur des comptes d'extrême droite et de suprémacistes blancs, le fameux badge bleu leur a été retiré.

Twitter-Jack-DorseySelon Twitter, la certification était de plus en plus perçue à tort comme un marqueur d'importance ou un soutien. Dans l'attente du retour de l'attribution de nouveaux badges, promesse avait alors été faite de mettre au point un nouveau programme.

Initialement, le badge bleu certifié était censé permettre de s'assurer de l'authenticité d'un compte dit d'intérêt public. Patron de Twitter, Jack Dorsey a indiqué que la procédure de vérification d'un compte sera étendue à tout le monde.

Il a ajouté que cela se fera d'une " manière évolutive ", sans que Twitter ne puisse être accusé d'être juge et partie. Les détails manquent encore à ce stade, mais c'est une manœuvre inattendue. Pour éviter que le badge bleu prenne un sens qu'il n'a pas, c'est une ouverture à tous.

Ce n'est pas un marqueur de crédibilité...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2004197
Si tout le monde peut en bénéficier alors il ne sert plus à rien ... Mettez un macaron label rouge à toutes les viandes et vous savez plus ce que vous acheter, c'est pareil.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme