Twitter teste un système de vote pour les tweets que vous aimez ou pas

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)

Le réseau social de microblogging réfute le test d'un bouton Dislike avec son expérimentation d'un système de vote positif ou négatif pour des tweets.

twitter-iphone

Pour le moment auprès d'un petit groupe d'utilisateurs avec l'application pour iOS, Twitter expérimente de nouveaux types de réactions aux messages. Elles prennent l'aspect d'un système de vote qui peut-être positif ou négatif, avec une interface qui n'est pas encore bien établie.

" Nous testons cette option pour comprendre les types de réponses que vous trouvez pertinents dans une conversation, afin de pouvoir travailler sur les moyens de les afficher davantage ", explique Twitter en soulignant qu'il n'est pas question d'un bouton Dislike (Je n'aime pas).

twitter-vote-positif-negatif

Un tel système fait penser à Reddit avec des votes positifs et négatifs qui permettent de mettre en avant des publications et réponses. Néanmoins, il n'y a pour le moment pas d'incidence sur l'ordre des réponses.

Twitter ajoute en outre que les votes négatifs ne sont pas publics, tandis que les votes positifs sont affichés comme des likes (J'aime). À voir dans quelle mesure ils seront pris en compte ultérieurement par l'algorithme de Twitter, du moins si l'expérimentation a vocation à se généraliser.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K away Absent VIP icone 51144 points
Le #2138157
Moi, j'aime pas Twitter ... Dixit Schtroumpf grognon
FRANCKYIV away Absent VIP icone 60416 points
Premium
Le #2138173

en soulignant qu'il n'est pas question d'un bouton Dislike (Je n'aime pas).



Ce qui ne m'étonne pas du tout.

Les "réseaux sociaux" fonctionnent aux j'aime, apportant à l'utilisateur la "dopamine du pauvre" qui les fera revenir ...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire