Preview Two Worlds II

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
Two Worlds II - Logo

Reality Pump ambitionnait en 2007 de conquérir le monde des RPG et de détrôner de majestueux titres comme The Elder Scrolls IV : Oblivion. Mais cette tentative s’est soldée par un échec tant le titre de Bethesda Softworks bénéficiait d’une meilleure cohérence scénaristique et offrait des possibilités certainement plus nombreuses. Cependant, l’année 2010 pourrait être la bonne.

Même joueur joue encore

Durant deux petites heures, nous avons pu découvrir Two Worlds II et explorer un tant soit peu le vaste univers d’Antaloor qui a gagné au passage en diversité. Les développeurs sont clairs, les nouveaux venus pourront profiter pleinement du titre sans avoir à connaître ni même terminer le jeu originel, pratique pour les non-initiés.

Cette suite directe se déroule cinq ans après les événements du premier opus et signera le retour du héros sans nom. Emprisonné suite à ses précédents exploits, celui-ci sera rapidement secouru par des Orcs peu enclins en temps normal à aider les hommes. Mais à situation exceptionnelle, sauvetage exceptionnel.

Two Worlds II - Image 6 Two Worlds II - Image 5

Le titre repose comme toujours sur un monde ouvert que le joueur sera libre d’explorer comme il l’entend. Sans surprise, il devra accomplir des missions principales dans l’optique de faire progresser la trame scénaristique, mais il pourra aussi aider son prochain et résoudre des conflits locaux. Une fois n’est pas coutume, le jeu débutera par la création du personnage et le choix d’une classe.

Ce choix affectera uniquement le début de partie, car au final le joueur sera toujours libre de choisir ses compétences et spécialités. Cette liberté rend possible la création de classes hybrides comme le mage assassin ou encore le voleur magicien. Il faudra toutefois veiller à équilibrer nos forces et éviter de trop s’éparpiller car les compétences sont nombreuses.

Two Worlds II - Image 10 Two Worlds II - Image 9

Chaque classe implique des spécificités au niveau des combats. Ainsi, les mages devront prévoir des portes de sortie en cas d’imprévu, ce que les barbares n’auront aucunement à faire. Les assassins auront eux à disséminer des pièges et exploiter l’environnement afin de prendre par surprise les ennemis, une surprise synonyme de dégâts supplémentaires.

Durant cette présentation, nous avons pu visiter différents lieux et donc différentes ambiances sonores et visuelles. Cela allait des dangereux marais aux vastes donjons en passant par une cité ensablée, une diversité intéressante et rafraîchissante. Le Grace Engine spécialement créé pour l’occasion fait preuve d’une grande efficacité.

Two Worlds II - Image 8 Two Worlds II - Image 7



Sur la bonne voie

Sans surprise, c’est sur PC que ce dernier dévoile tout son potentiel à l’aide de plaisants effets atmosphériques et de textures haute résolution. Two Worlds II bénéficie indubitablement d’une meilleure réalisation qui se voit à presque tous les niveaux. Les cinématiques tout comme les doublages ont été par exemple réalisés avec plus d’entrain.

À la manière d’un Fallout, le concept fera intervenir des mini-jeux imitant par exemple le crochetage d’une serrure. La difficulté de cet exercice dépendra des compétences de notre héros. À noter aussi la présence d’un mode sprint fort utile pour fuir les combat inégaux ainsi que d’une meilleure dimension d'exploration qui s’effectuera aussi bien sur l’axe horizontal que vertical.

Two Worlds 2 - Image 16 Two Worlds 2 - Image 17

Seront de retour les chevauchées à cheval et le mode multijoueur. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de voir en action ces deux points. On sait toutefois que les parties multijoueur auront lieu dans un espace clos. Il sera donc impossible d’entrer en interaction avec le mode solo que ce soit par le biais de quêtes en co-op ou encore d’échanger des objets.

Selon les responsables, l’histoire répartie à travers neuf chapitres nous occupera en moyenne entre quinze à vingt heures de jeu. Un chiffre qui devrait en toute logique doubler à partir du moment où l’on désire accomplir l’ensemble des quêtes annexes et découvrir un tant soit peu les vastes terres d’Antaloor.

Au terme de cette journée, Two Worlds II nous a laissé sur une très bonne impression, une impression qui reste à confirmer. Mais Reality Pump est bien parti pour nous livrer en cette rentrée 2010 un excellent et immersif RPG que l’on attend avec grande impatience.

Date de sortie prévue pour le 17 septembre 2010 sur PC et Xbox 360.

Two Worlds II - Image 20 Two Worlds 2 - Image 3




  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test Two Worlds II
    Trois années séparent la sortie de Two Worlds et de sa suite directe, trois années qui ont permis à Reality Pump d’affiner leur conception des RPG et de mettre sur pied un puissant moteur graphique prénommé GRACE. A l’origine, ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire