Uber : une application pour tous les services et les transports en commun

Le par  |  3 commentaire(s)
uber-logo

L'application Uber va proposer l'accès à tous les services de la plateforme et se dote d'une option pour les transports en commun.

Avec une nouvelle version de son application, Uber va simplifier la découverte et l'accès aux services disponibles sur sa plateforme. Les options VTC, Uber Eats et autres seront ainsi directement proposées dans ce qui se veut être une forme d'unification.

uber-super-app
L'utilisateur pourra faire son choix le plus approprié avec des services qui seront affichés sur l'écran d'accueil principal de l'application. Cela comprend notamment JUMP pour les vélos et trottinettes électriques disponibles à proximité.

D'après Uber, JUMP a franchi à Paris le cap du million de courses avec près de 150 000 utilisateurs. L'intégration de ce service dans l'écran principal de l'application Uber débutera à partir du mois prochain.

L'application Uber se dote par ailleurs d'une nouvelle fonctionnalité de transports en commun pour les utilisateurs en région Île-de-France. L'option des transports en commun sera disponible après la saisie d'une destination dans l'application.

uber-transports-en-commun
Les itinéraires, les horaires de départ et d'arrivée, de même que des indications pour se rendre à des stations de bus, métro ou RER seront proposés avec des informations en temps réel. Ultérieurement, le prix du trajet viendra compléter l'information mise à disposition.

Une mise en concurrence avec les transports en commun peut sembler étonnante, mais Uber permettra aussi de s'y rendre. Quant à la cohabitation de services pouvant être de nature bien différente, c'est sans doute dans l'idée d'attirer et retenir les utilisateurs dans un même environnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079298
merci pour tous ces innovations technologiques. l'ubérisation de l'économie aura certainement des retombées positives sur l'ensemble de l'humanité.
Le #2079325
zoubiryahiaoui16 a écrit :

merci pour tous ces innovations technologiques. l'ubérisation de l'économie aura certainement des retombées positives sur l'ensemble de l'humanité.


Je dirais même que l'humanité n'attendait qu'Uber pour enfin voir un futur radieux
Le #2079335
Je plussoie : Merci à Uber d'avoir inventé le métro et les bus !
...
.. Ahhhhh WAIT ! Qu'est-ce que je raconte, moi ?

Uber, c'est The Walking Dead, ...une compagnie déjà morte, qui perd de l'argent à chaque jour qui passe, mais dont les "fantômes" veulent nous faire croire, qu'ils sont vivants, et vont re-vivifier notre économie ...!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme