Uber Copter débute le mois prochain à New York

Le par  |  2 commentaire(s)
Uber-Copter-belgique-wecandance

Pour transporter des passagers entre l'aéroport JFK et Lower Manhattan, le service Uber Copter disponible depuis l'application mobile d'Uber va faire ses débuts en juillet.

Ce n'est pas une première concrétisation du projet et réseau de taxis aériens urbains Uber Air avec Uber Elevate. C'est par hélicoptère standard (avec deux pilotes à bord) que Uber va proposer à partir du 9 juillet prochain des courses dans la ville de New York.

Avec Uber Copter, il s'agira d'un trajet et vol d'environ 8 minutes entre Lower Manhattan et l'aéroport international John F. Kennedy. La course pourra être réservée sur smartphone avec l'application d'Uber pour un service de transport qui sera opéré par HeliFlite basé à New York.

Le service sera disponible en semaine de 7h à 19h et le dimanche de 14h à 19h. Les passagers seront autorisés à apporter un unique bagage à main de moins de 18 kg. " Planification et réservation de trajet multimodal point à point = pas de stress dans le transport depuis et vers JFK ", a commenté le parton d'Uber après la publication d'un article du New York Times.

Pour ce vol de 8 minutes en aller simple, il faudra compter en moyenne entre 200 et 225 dollars. Un prix qui comprend le transfert depuis l'héliport. Il faudra par ailleurs être un membre Platinum ou Diamond du programme de fidélité Uber Rewards.

" Notre objectif est de déployer à terme Uber Copter pour davantage de clients Uber et dans d'autres villes, mais nous voulons le faire correctement ", a déclaré le responsable d'Uber Elevate, en soulignant la nécessite de " comprendre les opérations derrière les véhicules aériens. "

Lors d'un événement comme le Festival de Cannes en France, Uber Copter a en réalité déjà fait ses armes en proposant 7 minutes de vol pour rejoindre la Croisette depuis Nice avec un prix de 160 € par personne. Le service a également été expérimenté dans d'autres pays lors de divers événements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2066375
je voulais écrire un truc, mais rien au final.
Le #2066388
UBER va devenir la plus gigantesque escroquerie boursière de la décennie !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme