Uber : une couverture sociale pour les chauffeurs pendant les courses

Le par  |  2 commentaire(s)
Uber-logo

Bousculé en Europe tant par les gouvernements que par les sociétés de taxis et même ses propres chauffeurs, le service Uber met en application quelques aménagements pour retrouver les faveurs de son personnel.

Le service de VTC Uber est de plus en plus contesté à travers l'Europe, et la polémique se maintient aussi bien en dehors de la société qu'auprès de ses propres collaborateurs. Ces derniers évoquaient ainsi des conditions de travail inacceptables et manifestaient il y a quelques mois encore.

Uber

Pour adoucir les relations avec ses chauffeurs, Uber avait annoncé la mise en place de plusieurs aménagements. Dans un premier temps, il était question de permettre aux passagers d'effectuer des pourboires auprès des chauffeurs, désormais le groupe évoque une couverture sociale gratuite pour ces derniers en cas d'accident pendant une course.

Uber a ainsi annoncé "le lancement d'une protection sociale en cas d'accident qui répond aux besoins spécifiques des chauffeurs indépendants partenaires d'Uber" qui devrait s'appliquer "de l'acceptation d'une prise en charge d'un client jusqu'à l'arrivée à destination de ce dernier."

Un effort qui ne se réfère malgré tout qu'à la mise en application obligatoire, à compter du 1er janvier prochain, de la loi travail de 2016 qui impose à la plupart des plateformes de prendre en charge ses travailleurs soit par une assurance volontaire acquittée par les collaborateurs à titre personnel, soit via un contrat collectif aux garanties équivalentes.

La couverture proposée par Uber devrait prendre en charge une partie des remboursements de frais de santé en cas d'accident, mais également les pertes de capacité permanentes en cas de blessure ainsi qu'une rente pour les proches en cas de décès.

Uber espère ainsi retrouver la confiance des chauffeurs et relancer ses embauches, malheureusement, le sujet le plus délicat, à savoir la facturation et la rémunération plus juste des chauffeurs, reste au point mort.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986088
On va bientôt retrouver l'environnement de l'Angleterre du 19ème siècle: WhiteChapel...les filatures, les mines de charbon...etc.
Le #1986103
lobo14 a écrit :

On va bientôt retrouver l'environnement de l'Angleterre du 19ème siècle: WhiteChapel...les filatures, les mines de charbon...etc.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme