On savait qu'Uber était déjà très porté sur les technologies, notamment avec l'acquisition d'une flotte de véhicules autonomes pour assurer certains trajets auprès de sa clientèle. Malgré tout, c'est une scène surprenante qui a été saisie à Mexico.

Uber drone mexico

Dans les embouteillages en bordure de la ville, on peut ainsi parfois voir des nuées de drones volants transportant des affiches afin de faire passer des messages aux automobilistes. Il s'agit là d'une campagne de promotion d'Uber qui vise à mettre en avant les avantages de son service Uber Pool, une solution de covoiturage.

Uber Drones mexico

Les messages sont multiples, mais dans l'idée, il est question d'attirer l'attention que si chaque automobiliste faisait appel au service de covoiturage UberPool, il y aurait moins de bouchons, ou s'il profitait d'un chauffeur, il pourrait plus facilement admirer le paysage...

Bloomberg, qui rapporte les images, n'indique pas s'il s'agit là d'une opération ponctuelle ou régulière d'Uber.

Notons qu'en France, ce type de campagne ne peut avoir lieu : la législation interdisant strictement l'usage de drones dans les agglomérations et au-dessus des zones peuplées. Outre les éventuels crashs de drones sur la route, on peut également parler de la distraction qu'ils opèrent sur les chauffeurs, moins concentrés sur la route, risquant ainsi des accidents.

Source : Bloomberg