Uber : des drones pour diffuser de la pub dans les embouteillages

Le géant Uber est habitué aux coups de communication pour mettre en avant ses services, et la société qui se décrit comme avant-gardiste mise déjà sur les nouvelles technologies pour ses campagnes de publicité.
On savait qu'Uber était déjà très porté sur les technologies, notamment avec l'acquisition d'une flotte de véhicules autonomes pour assurer certains trajets auprès de sa clientèle. Malgré tout, c'est une scène surprenante qui a été saisie à Mexico.
Dans les embouteillages en bordure de la ville, on peut ainsi parfois voir des nuées de drones volants transportant des affiches afin de faire passer des messages aux automobilistes. Il s'agit là d'une campagne de promotion d'Uber qui vise à mettre en avant les avantages de son service Uber Pool, une solution de covoiturage.
Les messages sont multiples, mais dans l'idée, il est question d'attirer l'attention que si chaque automobiliste faisait appel au service de covoiturage UberPool, il y aurait moins de bouchons, ou s'il profitait d'un chauffeur, il pourrait plus facilement admirer le paysage...
Bloomberg, qui rapporte les images, n'indique pas s'il s'agit là d'une opération ponctuelle ou régulière d'Uber.
Notons qu'en France, ce type de campagne ne peut avoir lieu : la législation interdisant strictement l'usage de drones dans les agglomérations et au-dessus des zones peuplées. Outre les éventuels crashs de drones sur la route, on peut également parler de la distraction qu'ils opèrent sur les chauffeurs, moins concentrés sur la route, risquant ainsi des accidents.
-
C'est une situation ubuesque à laquelle ont été confrontés des clients américains du fournisseur d'accès à Internet CenturyLink : leur FAI a tout simplement coupé leur connexion à Internet pour les forcer à regarder une ...
-
Netflix a récemment annoncé procéder au test d'une nouvelle fonctionnalité impliquant la diffusion de publicité vidéo avant ou après le visionnage d'un contenu.
Vos commentaires
Premium
L'uberisation. Tout s'uberise partout, tout le temps. Un modèle economique repandu aujourd'hui.
Je supporte nos taxis professionnels français avant toute chose.
Shoot de drone UBER, trop la classe !
@munecalinda : Supporter un mode de fonctionnement passéiste c'est s'obstiner bêtement. Les taxis traditionnels n'ont pas su s'adapter en France, dans d'autres pays il n'y a pas eu ce problème
- Drone risquant de tomber sur des véhicules suite à une défaillance
- Distraction du conducteur qui risquerait d'emboutir le véhicule qui le précède
- Autorisation de survol d'axe routier très fréquenté (risque d'attentat)
- Etc ...
Un buzz sans suite... Ni plus, ni moins.
Espérons le
C'est même pas du buzz, c'est un gag