Uber veut tester son réseau de taxis volants en 2020

Le projet futuriste de transport aérien urbain d'Uber ne serait pas si lointain. Dévoilé fin 2016, il pourrait prendre forme dès 2020.
Avec Uber Elevate, le spécialiste des VTC ambitionne de déployer un réseau de véhicules électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVOLT) - potentiellement autonomes - qui pourront transporter des passagers et faire fi du trafic routier urbain.
Ces taxis volants se déplaceront notamment sur des toits d'immeubles qui deviendront des stations de recharge pour les batteries. Des vertiports pour vertical air ports.
Ce projet futuriste d'aviation urbaine ne serait pas si lointain. Uber envisage d'utiliser les villes de Dubaï et Dallas pour tester et développer ses concepts. À Dubaï, une démonstration aurait lieu à l'occasion de la prochaine exposition universelle qui s'y déroulera en 2020.
À Dallas-Fort Worth, il est également question d'une première démonstration en 2020 et de l'établissement de trois vertiports. Dans le cadre d'un programme pilote, les taxis volants entreraient en service en 2023.
Uber a annoncé une série de partenariats pour mener son projet, ce qui à ce stade n'est toutefois pas gage de succès. Pour le moment, l'idée des taxis volants offre au moins à Uber un bol d'air alors que son image est sérieusement écornée dans diverses polémiques liées à son activité historique de VTC sur le plancher des vaches.
-
Uber Elevate quitte Uber Technologies pour rejoindre Joby Aviation qui ambitionne des taxis volants électriques pour 2023.
-
Uber Elevate et Hyundai sont désormais partenaires dans le projet de taxis urbains volants. Hyundai dévoile un prototype S-A1.
Vos commentaires Page 1 / 2
Bah, pour Uber, on peut bien changer 2-3 trucs... Surtout aux USA...
A mon avis, il n'est pas question de vols anarchiques, mais de couloirs déterminés d'un point important à un autre. (genre aéroport-gare ou gare-monuments...)
Il est clair que sinon, y'a que dans le 5°élément que ça marche...
Ou sinon, faut des palliers de vol ; genre alt1 : amazon, alt2 : uber, alt3 : voitures volantes perso....
Déjà pour les drones de 2 Kg les autorités font la gueule, alors se prendre une caisse de 1800 Ko sur la tronche, j'espère qu'ils ont de bons avocats
Même, si t'as une panne t'es pas dans la merde après si tu dégringole de ton troisième palier et que tu détruit les 2 voitures du dessous.
Ok, t'as gagné ! Greeeen !
Mais c'est secret défense, le peuple ne doit rien savoir