A San Francisco, on se demande à quel point Uber et Lyft sont des nuisances publiques

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Uber drone mexico

La ville de San Francisco collecte des informations sur les activités des fournisseurs de services VTC Uber et Lyft pour déterminer à quel point ils sont potentiellement responsables de diverses nuisances, de la pollution à l'augmentation des risques d'accident en passant par l'accès équitable aux services.

La ville de San Francisco a trouvé un nouvel angle d'attaque pour tenter de mieux contrôler l'expansion très rapide des fournisseurs de services VTC : demander des comptes sur les nuisances créées.

UberLes société Uber et Lyft sont particulièrement visées. A elles deux, elles concernent 45000 véhicules en circulation permanente dans l'agglomération, créant un impact significatif en terme de pollution, de congestion du trafic mais aussi d'augmentation des risques d'accidents avec d'autres véhicules ou des piétons du fait des horaires étendus des chauffeurs et des longs trajets domicile-bureau dans la Silicon Valley.

Les représentants de la ville ont donc réclamé aux deux entreprises les rapports et enregistrements concernant les pratiques de leurs chauffeurs ces quatre dernières années.

Outre les risques sur la route, la ville de San Francisco veut aussi obtenir des informations sur certaines problématiques comme l'accès aux services VTC pour les personnes handicapées et les déséquilibres de l'offre entre certains quartiers trop biens pourvus et d'autres délaissés, et qui offriront donc moins de possibilités d'y accéder.

Les deux entreprises concernées se défendent logiquement de toute mauvaise pratique et soulignent leur complémentarité avec les transports publics. Elles rappellent également que d'autres éléments, comme l'urbanisation et l'essor des services en ligne, doivent être pris en compte par la municipalité plutôt que de se lancer directement dans des actions répressives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967338
Qu'ils fassent la même étude pour les taxis et ils se retrouveraient avec un scandale.

Pareil pour les véhicules privés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]