Uber : le piratage a concerné 1,4 million de Français

Le par  |  3 commentaire(s)
Uber-logo

Sommé par le gouvernement français de s'expliquer après l'annonce d'un piratage d'envergure de ses fichiers clients, Uber a indiqué que ce sont 1,4 million de Français qui ont été concernés dans cette affaire.

Peu après l'annonce du piratage d'envergure d'Uber, le secrétaire d'État au numérique, Mounir Mahjoubi, envoyait un courrier au PDG du service de VTC dans le but de savoir plus précisément dans quelles mesures les Français étaient concernés par cet acte.

Pour rappel, Uber avait fait l'objet d'un piratage important en octobre 2016. Un piratage que le service avait passé sous silence pour éviter un scandale. Menacé par les pirates de tout révéler au monde, Uber avait ainsi réglé une rançon de 100 000$. Au total, ce sont les données de 57 millions d'utilisateurs (clients et chauffeurs) qui ont été récupérées lors de l'attaque.

Uber

Finalement, Uber a annoncé qu'en France, 1,4 million de personnes étaient concernées par ce piratage, soit à l'époque des faits, la totalité des utilisateurs du service.

Uber précise "Il s'agit d'une estimation, car les informations que nous recevons à travers l'application Uber ou notre site Web ne permettent pas de connaître avec certitude le lieu de résidence réel de l'utilisateur. Lorsque l'incident s'est produit, nous avons pris des mesures immédiates pour sécuriser les données, empêcher d'autres accès non autorisés et renforcer la sécurité de nos données. Nous n'avons constaté aucune fraude ni aucun abus lié à cet incident. Nous surveillons de près les comptes concernés, qui bénéficient d'une protection renforcée contre la fraude."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992640
"la totalité des utilisateurs du service."
Bravo !

"Nous n'avons constaté aucune fraude ni aucun abus lié à cet incident."
C'est vous qui le dites

"Nous surveillons de près les comptes concernés"
Si c'est 1,4 millions de comptes piratés, vous faites quoi et comment ?

Conclusion : Uber est comme toutes les autres sociétés de ce gabarit, ils engrangent à fond les manettes mais pour ce qui est du suivi ou du respect de ses utilisateurs, ils s'en cognent complètement !
Le #1992650
C vrais qu'en lisant cela çà peux faire peur ""la totalité des utilisateurs du service"".

Mais n'oublier pas Il s'agit d'une estimation et que de se faite il est possible que deux ou trois personnes ne sois pas concerné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme