Uber a publié ses résultats pour le premier trimestre de l'année. Pour le groupe de VTC (son activité principale), ce sont les premiers résultats depuis son entrée en Bourse. Le chiffre d'affaires atteint 3,1 milliards de dollars en progression de 20 % sur un an, mais il accuse une perte d'un peu plus d'un milliard de dollars.

Cette perte trimestrielle est deux fois plus importante qu'il y a un an (-116 %). Introduit à 45 dollars le 10 mai à Wall Street, le titre d'Uber Technologies est actuellement sous la barre des 40 dollars. Cependant, c'était déjà le cas avant la publication des résultats trimestriels.

" Notre travail consiste à croître rapidement, à grande échelle et de manière plus efficace sur une très longue période ", a déclaré Dara Khosrowshahi, le patron d'Uber. " Même si les marchés sur lesquels nous livrons concurrence sont et resteront concurrentiels, nous aimons ce que nous voyons. Notre introduction en Bourse a été une étape importante dans notre évolution, mais seulement une étape. "

Uber Eats

Pour la seule plateforme de VTC, le chiffre d'affaires a progressé de près de 9 %, tandis que celui pour la livraison de repas (Uber Eats) a quasiment doublé. Dara Khosrowshahi affiche l'ambition pour la plateforme Uber de devenir " un guichet unique pour la circulation des personnes " et dit vouloir " dynamiser le commerce local dans le monde entier. "