Uber continue d'enchaîner les pertes

Uber investit beaucoup mais cumule les pertes, malgré un peu d'air suite à la vente de ses activités en Asie du Sud-Est et Russie.
Au quatrième trimestre 2018, Uber a accusé une perte de 865 millions de dollars alors que ses ventes ont atteint 3 milliards de dollars.
À titre de comparaison, le groupe de VTC (pour son activité principale) avait enregistré une perte de 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre 2017, pour un chiffre d'affaires de 2,2 milliards de dollars.
Sur l'ensemble de l'année 2018, le chiffre d'affaires d'Uber progresse de 46 % (sur un an) à 11,3 milliards de dollars. La perte cumulée est de 370 millions de dollars, soit une très forte baisse par rapport à 2017.
Toutefois, cette grosse baisse s'explique en intégrant les effets de la vente des activités d'Uber à Grab en Asie du Sud-Est et à Yandex en Russie.Avec des investissements dans le transport (Uber Freight), la livraison de plats cuisinés (Uber Eats), les vélos et trottinettes électriques (Jump) ou encore la voiture autonome, Uber reste dans le rouge alors que son entrée en Bourse se prépare.
-
Uber Technologies accuse des pertes de 8,5 milliards de dollars en 2019. Le patron du groupe parle désormais d'un objectif de croissance rentable dès fin 2020.
-
La société Uber vient de communiquer ses résultats financiers, de grosses pertes mais "nous sommes heureux". Explications.
Vos commentaires
Premium
Ça fera GAFAMU, parce que tu l'as dans l'
En même temps quand aucune régulation vient gueuler alors que tu pratique des stratégie de croissance type startup je vois pas trop ce qui pourrait les arréter, Uber est destiner à devenir le leader incontesté des plateforme VTC peut importe ce que ça va couter. Oui c'est de la triche, mais e que je déplore le plus c'est la naïveté des états qui tolère des stratégie aussi déloyales à la manière de ce qu'a fait Amazon pour s'imposer
Les états réagissent, Uber est de plus en plus interdit dans certains pays.
Mais à terme en effet ils pourraient bien être les grands gagnants.
Par contre, tant qu'il y a des pigeons pour les suivre et continuer à investir (à perte) -et pour beaucoup, avec l'espoir d'un jour pouvoir récupérer leurs billes, car ils ont déjà beaucoup misé -
... ils ont toujours une extra-balle de plus, et ce n'est jamais game-over !!
Cela étant dit, il se peut qu'un jour, un "gamin" fasse remarquer que l'empereur est nu, et là ... ça peut mal finir ! Wait & See !