Uber se retire d'Asie du Sud Est au profit de Grab

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)
Uber-logo

Selon des sources proches du dossier, le géant du VTC Uber serait sur le point de se retirer du marché d'Asie du Sud-Est.

Uber essuie de plus en plus de critiques et de contestations à travers le monde et après s'être fait retirer sa licence à Londres, le groupe envisage désormais de se retirer d'Asie du Sud-Est.

Uber-application

En cause, la montée en puissance d'un acteur local plus performant : Grab. Mais Uber ne souhaite pas quitter ce marché sans en profiter au passage, puisque le groupe américain en profiterait pour revendre son activité à son concurrent principal en échange d'une part dans son capital.

Rappelons qu'Uber avait déjà quitté le marché chinois en été 2016 avec la même stratégie : revente de ses activités au concurrent local Didi en échange de 20% de son capital. Même scénario plus tard en Russie avec Yandex contre 37% de son capital... Finalement, Uber joue les rentiers avant même son entrée en bourse prévue l'année prochaine.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40305 points
Le #2001576
En même temps, vu les tarifs pratiqués dans ces régions, la concurrence est sans doute un peu trop forte...
tiliarou offline Hors ligne Vétéran avatar 2132 points
Le #2001596
Déjà pris grab en Indonésie il y a deux ans et c'était déjà mieux qu'uber en terme de fonctionnalités... Je serais grab je lâcherais pas un rond: si uber fait cette offre c'est qu'il va mourir de toutes façons dans la région.
drahus offline Hors ligne VIP icone 5720 points
Le #2001629
Safirion a écrit :

En même temps, vu les tarifs pratiqués dans ces régions, la concurrence est sans doute un peu trop forte...


Ils y sont allez en confrontation direct bien bourrine avec un acteur déjà présent depuis des années et très très bien implanté le tout sans aucune finesse..ils aurai pu il allez en douceur bouffant des pars de marché petit pars petit, ils se l'ont jouer a la Redneck ont dégaine direct et ont bute la concurrence.... la concurrence les a tuer.

https://carro.wpengine.com/wp-content/uploads/2017/10/Uber-vs-Grab.jpeg
Anonyme
Le #2002080
je suis revenu dethailande il y a deux jours.
Grab est juste excellent et les prix des courses à bangkok défient toutes concurrences
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire