Pour son activité principale de VTC, le groupe Uber annonce plusieurs mesures de sécurité qui s'adressent aux passager et aux chauffeurs.

Parmi celles-ci, une fonctionnalité baptisée Ride Check (vérification de course). En exploitant la localisation GPS et divers capteurs (accéléromètre, gyroscope…) du smartphone du conducteur, elle s'activera afin de déterminer si tout se passe bien.

Les cas évoqués sont ceux d'une suspicion d'accident ou encore un arrêt prolongé lors d'un trajet. Le passager et le chauffeur recevront alors une notification pouvant leur proposer des outils d'aide comme par exemple un bouton d'appel d'urgence.

L'application pour les chauffeurs leur permettra en outre bientôt d'effectuer un contrôle à la voix, et ce afin de s'assurer qu'ils gardent les mains sur le volant.

Dans un tout autre registre, Uber mentionne également l'authentification à deux facteurs avec le support d'applications tierces comme Google Authenticator, Authy ou Duo. Cela en plus de la vérification en deux étapes via SMS.