Uber contre les taxis : l'Europe se penche sur le dossier

La Commission européenne a décidé de jouer les arbitres entre la société Uber et les taxis européens. Une enquête débutera prochainement.
Alors que plusieurs pays européens, parmi lesquels la France, ont ouvertement déclaré la guerre à la société Uber, la Commission européenne prévoit, d’après des sources proches du dossier, de lancer une enquête à partir de septembre.
Celle-ci visera à déterminer le statut exact d’Uber, à savoir service en ligne, comme l’indique la société de San Francisco qui parle d’une simple plate-forme de mise en relation entre conducteurs et passagers, ou société de transport, comme le soulignent les taxis qui parlent d'un contournement de la loi. Dans le second cas, la donne ne serait pas du tout la même, du fait d’une législation différente.
Celle-ci devra aussi étudier la piste d’une loi européenne en s'appuyant sur les différentes lois nationales.
-
La NASA va faire appel à l'entreprise Uber pour développer une plate-forme logicielle de gestion des futurs taxis volants qui se développeront d'ici quelques années dans les grandes métropoles.
-
Le projet futuriste de transport aérien urbain d'Uber ne serait pas si lointain. Dévoilé fin 2016, il pourrait prendre forme dès 2020.
Vos commentaires
La France à déjà exclue Uber de son territoire
Les gouvernements changent, les lois également
En France quand il y a un truc bien... on l'enlève.
SNCF, transports urbains, Taxis officiels .... de moins en moins pour moi !!!
Mes trajets régionaux, je les préfères avec des sites comme Blablacar .... vachement plus sympa ! ^^aussi bien comme chauffeur ou passager je fais les deux selon mes envies, et je m'y retrouve financièrement (sur un mois ou deux)