Le fonctionnement d'Uber ne convient plus à certains chauffeurs de VTC qui ont décidé de lui tourner le dos et de lancer leur propre application afin de vivre plus confortablement de leur activité.
Après avoir pris du plomb dans l’aile avec son service UberPop, qu’il a été contraint de fermer chez nous suite aux manifestations violentes des taxis, le géant américain Uber subit un revers du côté de son service UberX. Des chauffeurs professionnels ayant utilisé son service UberX lui reprochent en effet les prix cassés et la commission de 20 % qui ne leur permettent pas de générer des revenus confortables. Les chauffeurs en question, parmi lesquels Mohammed Radi, 33 ans, ont décidé de lancer leur propre application.
Baptisée VTC Cab, l'appli sera disponible d’ici la fin de cette semaine et téléchargeable gratuitement. Aucune commission sur les courses ne sera demandée aux chauffeurs, mais ces derniers devront toutefois s’acquitter d’une cotisation annuelle auprès de l’association, laquelle compte déjà 400 membres. Le client, lui, retrouvera les mêmes services que chez Uber, à savoir une géolocalisation et une commande par téléphone. Il règlera sa course par espèce ou par carte bancaire. À voir maintenant si le mouvement sera suivi ou s’il s’agira d’une initiative isolée, comme quelques chauffeurs le craignent.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?