Ubisoft commence à prendre énormément de poids dans le marché du jeu-vidéo. De nombreux développeurs font appel à la société pour distribuer leurs titres dans le monde. Superbe réussite pour la firme française qui vient tout juste d'annoncer avoir procédé à une augmentation de ses fonds propres de 24,2 millions d'euros suite à la conversion de 459.013 obligations convertibles en 475.998 nouvelles actions au cours de 50,84 euros. De plus, cette conversion a généré un gain supplémentaire de plus de 2,5 millions d'euros pour l'exercice 2006-2007 du fait du non paiement de la prime de remboursement et du coupon liés aux OCEANES concernées.

Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a indiqué à cette occasion être "très heureux de cette conversion qui vient renforcer notre situation financière et notre capacité à investir. Cette conversion offre une opportunité supplémentaire pour positionner Ubisoft comme un des acteurs majeurs de ce nouveau cycle d'expansion du jeu vidéo".


Une année 2007 encore meilleure
Les résultats 2006 allant bon train, la firme a décidé de féliciter son milieu en distribuant dans quelques jours la carte de voeux ci-dessous, avec une belle touche d'humour se référant à des jeux et des vannes internes à la boite.

On notera que les lapins crétins sont de sortie et ont pris possession des bureaux ! Les clins d'oeil fourmillent sur l'image, comme King Kong, Les Rebelles De La Forêt, Dark Messiah, Prince of Persia (le porte manteau en haut à droite de l'image) ou encore Splinter Cell (le manequin à côté de la machine à café... les jambes sont au premier étage). Saurez-vous retrouver les autres clins d'oeil  '