Ubisoft : le nouveau DRM définitivement craqué

Le par Alain L.  |  3 commentaire(s)
Ubisoft

Ubisoft a voulu jouer au plus malin en instaurant dans ses nouveaux titres PC une protection excessivement pénalisante pour les joueurs.

La firme française se targuait il y a plus d’un mois d’avoir tenu bon face aux assauts répétés des pirates. Mais les pirates ont l’imagination fertile et ont réussi à mettre sur place une alternative pour la moins efficace. Elle consiste à compiler les différentes requêtes émises par la protection d’Ubisoft et de créer un équivalent local.

UbisoftCette technique nécessite néanmoins qu’un joueur finisse entièrement le jeu afin de pouvoir enregistrer ces données. Elle implique aussi une perte de performances due à l’émulation du serveur Ubisoft. Plutôt que d’émuler la protection, un groupe de pirates a eu l’idée de s’attaquer directement à ses fichiers afin d’obtenir un rendement plus efficace.

Cette nouvelle solution est simple et fait complètement abstraction de la partie émulation. Il s’agit d’un crack dans le sens conventionnel qui nécessite seulement un remplacement de fichiers. Pour éviter qu’Ubisoft vienne trifouiller dans ces fichiers modifiés, les responsables ont encrypté leur méthode afin de la tenir secrète et de pouvoir la réutiliser ultérieurement. Comme quoi, les pirates ont souvent le dernier mot et ce n’est pas Ubisoft qui nous dira le contraire.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dodge34 offline Hors ligne VIP icone 6027 points
Premium
Le #630931
Et vlan dans les dents, quand les compagnies de jeu vont elles comprendre qu'elles doivent travailler sur la qualité d'un jeu plutôt qu'une protection a toute épreuve qui ne pénalise que ceux qui veulent acheter la version légale du jeu sur PC (les versions consoles n'ont jamais de protection)
lanfeust_deTroy1 offline Hors ligne Vétéran avatar 1258 points
Le #631161
+1 pour dodge

Je me réjouis qu'ils aient cracké le système! Par pour pirater en soi, mais parce que ce système était carrément honteux, et franchement pénible: être connecté 24h/24 pour jouer à un jeu SOLO :non:

On en revient à la situation débile où le gars avec son jeu cracké sera plus peinard que le véritable acheteur du jeu... Une véritable incitation au piratage en soi... ...

Autant foutre tout l'argent de la protection dans de la qualité, comme un certain ROCKSTAR pour pas le citer, qui se fait plein d'argent sans forcément restreindre nos libertés de gamers...
Emralegna offline Hors ligne Vétéran avatar 1107 points
Le #631371
Bof : sortir les jeux sur PC un an plus tard, être obligé de passer par le Rockstar Social Club (combien de temps à attendre pour le patch qui retire l'obligation ?) qui grignote des Mo, et l'optimisation hasardeuse...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire