Le PDG d'Ubisoft s'exprime sur la PlayStation 3

Le par Fabien H.  |  3 commentaire(s) | Source : Reuters
Yves Guillemot - PDG Ubisoft - Photo 1.

Mercredi dernier se tenait l'évènement Technology, Media et Telecom, organisé par Reuters à New York.

Yves guillemot pdg ubisoft photo 1Mercredi dernier se tenait l'évènement Technology, Media et Telecom, organisé par Reuters à New York. A cette occasion, Yves Guillemot (le PDG d'Ubisoft) a été convié et s'est exprimé sur l'épineux sujet de la PlayStation 3.

Selon lui, la console de Sony devrait se focaliser sur une baisse significative de son prix actuel, permettant de s'aligner avec une consommation au pouvoir d'achat modeste.


Le divertissement mis de côté ?
Playstation 3 ps3 living room image 7Yves Guillemot a clairement indiqué que "la part de marché de Sony va sans aucun doute être revue à la baisse par rapport à avant". Le PDG s'attend à ce que ce déclin permette à la console d'obtenir un prix plus abordable, permettant de s'aligner sur la Xbox 360. "Ils doivent diminuer le prix de façon significative" a-t-il ajouté. Il suffit de constater les ventes encore très importantes de PlayStation 2 pour s'apercevoir que les consommateurs sont encore relativement réticent face aux 599€ de la PS3. Y.Guillemot a également indiqué qu'Ubisoft prévoit de commercialiser un titre exclusif à la dernière console de Sony en Europe, sans dévoiler le titre pour l'instant.

Néanmoins, la firme française avoue travailler en étroite collaboration avec les développeurs de Nintendo afin de créer des titres destinés à la Wii. "La notion de jeu doit être le facteur clé. Avec des machines aussi élaborées, nous avons tendance à l'oublier" a finalement ajouté le PDG de la société.

Il est certain que Sony est pris à la gorge puisque les pertes s'annoncent d'ores et déjà conséquentes pour l'année fiscale qui vient de débuter. Le précédent exercice faisait déjà cas de 1,4 milliard d'euro de déficit, à cause de l'opération de lancement de la nouvelle console.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Pouet offline Hors ligne Héroïque avatar 891 points
Le #172280
Il est du genre à pas beaucoup se mouiller le pdg d'ubi soft en annoncant ca
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #172394
LOL, sinon leur jeu exclusif à la PS3, ça sera du genre exclusif à la Assassin's Creed
jugman offline Hors ligne Héroïque avatar 823 points
Le #172469
je pense quand même que les analystes de chez sony ne sont pas non plus complètement abrutis. Ils devaient quand même bien s'attendre à ce que la PS3 ne parte pas comme des petits pains au prix affiché.
Je pense que dans le fond une bonne partie de l'opération consistait à assoir la suprématie du format BRD, la où le constat devient alarmant c'est que l'on commence à voir sur le marché des lecteurs BRD pour pc à moins de 400€. L'utilité de la PS3 pour ses avantages multimédia risquant de devenir de moins en moins évidant pour les simples mortels que nous somment, cette dernière aurait plutôt intérêt à passer par la case "régime du prix".
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire