Ubisoft veut des mondes ouverts plus vastes

Le par  |  1 commentaire(s)
Assassins-Creed-Odyssey_Leak_06-10-18_017

L'éditeur Ubisoft s'est spécialisé au fil des années dans les jeux profitant de mondes ouverts, et la firme annonce souhaiter aller toujours plus loin avec des espaces encore plus grands.

Les jeux vidéo profitent depuis quelques années d'une véritable tendance aux univers ouverts, soit des environnements assez vastes dans lesquels les joueurs peuvent librement circuler.

L'intérêt est multiple pour les développeurs : donner un sentiment de liberté et de grandeur aux joueurs qui peuvent alors prendre le temps de profiter du jeu simplement en se baladant, mais aussi de réaliser des quêtes et autres objectifs à leur rythme et selon leurs envies. Proposer ce type d'univers libre requiert toutefois de la rigueur : on a souvent vu par le passé des jeux offrir des environnements gigantesques avec finalement un ensemble d'activités concentré dans une zone restreinte perdue au milieu d'un véritable désert.

assassins-creed-odyssey-full-map

Tout le challenge réside donc dans la capacité des développeurs à proposer des univers à la fois imposants, mais aussi suffisamment denses et équilibrés pour ne pas avoir l'impression de tomber dans un no man's land dès que l'on sort des routes principales.

Yves Guillemot, cofondateur d'Ubisoft a confirmé que les jeux de l'éditeur auront ainsi des cartes de plus en plus grandes pour toujours proposer plus de missions et d'heures de jeu aux joueurs. Il est de plus en plus question de jeu en tant que service : avec un univers dense dans lequel viennent s'ajouter des activités via le mode en ligne ou des DLC. Les jeux sont joués de plus en plus longtemps par les joueurs, on peut ainsi citer GTA 5 qui continue de rassembler les foules malgré plusieurs années : seuls les mondes ouverts et denses permettent cela.

Dans ce sens, Ubisoft considère que certains environnements peuvent finir par être considérés par les joueurs comme un refuge, une seconde maison et que c'est aux développeurs de leur apporter le contenu et pas forcément de les encourager à changer d'univers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2078020
et Blizzard l'a bien compris avec WoW
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme