Ubisoft promet des mondes ouverts plus grands dans ses prochains titres

Le par Mathieu M.  |  6 commentaire(s)
Ubisoft nouveau logo

La prochaine génération de consoles de jeu est déjà dans la tête de bien des joueurs, et si certains y voient l'occasion de proposer des titres toujours plus performants, pour Ubisoft, il sera question de voir de plus en plus grand.

Ubisoft a ainsi récemment indiqué dans un billet de blog par l'intermédiaire de Lionel Raynaud que l'éditeur proposera des jeux de plus en plus vastes. L'open world est devenu un élément phare d'une grande majorité des jeux à succès à l'heure actuelle, mais pour Ubisoft, l'impression de liberté offerte par les titres pourrait encore s'améliorer, notamment avec la prochaine génération de machines.

Assassin's Creed Unity

L'éditeur a largement adopté les mondes ouverts dans l'ensemble de ses franchises en passant de Far Cry à Assassin's Creed, The Crew, Watchdogs ou Ghost Recon, et un des objectifs à l'avenir va être de proposer des environnements encore plus vastes et détaillés pour pousser encore plus l'immersion et le réalisme.

Lionel Raynaud indique ainsi qu'avec les prochaines machines : "Nous aurons une technologie qui brisera les limites imposées actuellement par la mémoire. Nous serons capables d’avoir – dans un même monde – plusieurs périodes historiques au sein d’un seul et unique Assassin’s Creed, par exemple, et nous pourrons utiliser l’Animus pour voyager de l’une à l’autre. Ou encore, avoir plusieurs zones de jeu liées les unes aux autres par un système de voyage. De cette façon, un Far Cry ou un Watch Dogs pourront se dérouler dans plusieurs pays, sans chargement"

Reste que si l'open world est effectivement intéressant pour bien des titres, cet aspect peut également se présenter comme un piège pour les développeurs. Il n'est ainsi pas rare de parcourir de vestes zones assez redondantes ou dénuées de tout intérêt, avec des zones plus ou moins vides ou d'un niveau de détails bien en deçà des villes et autres lieux directement exploités par les scénarios du jeu.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47934 points
Le #2023090
Bientôt l'OASIS ?
Phil038 offline Hors ligne Héroïque avatar 571 points
Le #2023097
Microsoft moto madness .... ça manquait à l'époque.
Safirion offline Hors ligne VIP icone 40356 points
Le #2023119
Grand et vide ?
Subutox offline Hors ligne VIP icone 7016 points
Le #2023133
Le désert dans Assassin's Creed Origins c'est ouf, il y a plusieurs régions entières (2 ou 3 au moins) où c'est du désert à perte de vue, et rien à y faire ni un clampin à croiser, même pas d'ennemi ! Alors certes, c'est du désert orange, du désert blanc, du désert noir, c'est beau, mais on s'emmerde.
Même avec le chameau en auto-pilote, on le fait une fois, après on se téléporte ; et on grogne quand on doit y retourner pour un événement ou une quête alors qu'il n'y a pas de téléporteur.

Dans GTA V c'est la montagne qui est imposante sur la surface de carte, mais je trouve que ça s'adapte mieux, ça marque bien la séparation entre la ville, la campagne et les bleds de cul-terreux, mais bon un peu trop grand quand même la zone "non-jouable" de la montagne.
Il y aurait des tremplins pour faire des sauts de ouf ce serait mieux, la montagne servirait, jouablement parlant.
drahus offline Hors ligne VIP icone 5720 points
Le #2023146
Bah cela se tiens avec leur annonce de vouloir faire des jeux sans Fin.
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12583 points
Le #2023348
Un watch dogs 3 avec mode coop à plus que 2 joueurs ça serais bien !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire