Yves Guillemot - PDG Ubisoft - Photo 2 Bayonetta ? On y croyait, pour tout le monde, en même temps, mais non. Vous aviez mis des euros de côté en quantité suffisante pour vous procurer BioShock 2 ? Gardez-les encore précieusement, car ce ne sera qu'en 2010 que vous pourrez les dépenser.

L'histoire se répète également pour Heavy Rain, lui aussi étant fâché avec l'année actuelle. Cela ne veut pas dire qu'il ne restera rien de consistant pour les mois à venir. Uncharted 2, Assassin's Creed II pour ne citer que deux titres, sont là pour vous faire conserver l'espoir. Quoique, tout peut encore arriver.


"C'est que le début ? D'accord, d'accord !"

Mais voilà, à vouloir éviter les chocs en fin d'année, on ne fait que déplacer le problème en décidant de sortir certains jeux sur les premiers mois de 2010. Car forcément, avec tout le monde ayant eu la même idée, on se retrouvera encore avec des malheureux sur le bas-côté. Pour éviter ce cas de figure, de nouveaux reports sont à prévoir, d'après Yves Guillemot, d'Ubisoft :

"Nous avons maintenant une situation où il y a beaucoup de bons jeux qui doivent sortir au cours du premier semestre de l'année prochaine, mais je pense que certains éditeurs vont encore les décaler. Le premier trimestre 2010 s'annonce assez fou. Je m'attends donc à quelques mouvements de la part des autres joueurs - certains de ces jeux retardés le seront de nouveau."

Pour rester sur Ubisoft, on sait depuis cet été que Splinter Cell Conviction ne nous arrivera qu'en 2010. Nous allons bien finir par nous habituer à ces sorties espacées, non ?

Source : MCV