Alors que nous vous annoncions la possible fin de l'association entre Ubisoft et la protection Starforce lors de cette précédente actualité, c’est aujourd’hui une confirmation officielle de la part d’Ubisoft qui vient clore la longue coopération entre les deux firmes.

Un divorce qui profite au vétéran de la protection anti-copie qu’est Securom. En effet, ce dernier viendra à terme remplacer le système de protection Starforce lors de la sortie des prochains titres d’Ubisoft.

Le premier témoin de cette séparation n'est autre que Heroes of Might and Magic V, qui sera bien dénué de la protection Starforce au profit de Securom tout comme le prochain Ghost Recon.

A l’origine de cette scission on pourra évoquer la Class Action intentée initialement par un américain mécontent du fonctionnement hasardeux d’un jeu Ubisoft portant la griffe de Starforce, ou encore les plaintes générales provenant des forums d’Ubisoft, ces dernières concernant les nombreux disfonctionnements suite à l’installation du pilote dédié.

Que ce soit des raisons purement commerciales ou morales, Ubisoft a finalement décidé d’emprunter le chemin bien moins escarpé qu’offre Securom, en restant bien entendu à la pointe de la protection anti-copie.

Accéder au site officiel de Ubisoft

Accéder au site officiel de Securom