Ubisoft : sur Xbox, les prochaines éditions collector livrées sans disque physique

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Assassin's Creed Valhalla

C'est une tendance qui devient la norme : les éditions collectors des grandes franchises d'Ubisoft sur Xbox seront livrées sans disques physiques.

Il y a quelques années, on s'étonnait de voir arriver sur le marché des jeux vidéo en édition collectors proposant des éléments physiques nombreux et inédits, mais sans aucun disque physique. Aujourd'hui, il semblerait que ce choix devienne une norme chez un nombre grandissant d'éditeurs.

Assassin's Creed Valhalla 2

Ce sera le cas chez Ubisoft avec les éditions collector d'Assassin's Creed Valhalla, Watch Dogs Legion ainsi que Far Cry 6 sur la plateforme Xbox (One et Series X). À la place de la traditionnelle galette en plastique, les joueurs auront simplement droit à une clé d'activation numérique, il faudra donc télécharger l'intégralité du jeu avant de pouvoir en profiter...

La situation ne sera pas identique sur PlayStation 4 et 5 puisqu'Ubisoft a confirmé que les éditions collectors bénéficieront bien d'un disque Blu-Ray. Sur PC, il faudra faire l'impasse sur le disque, mais la situation est déjà entrée dans les moeurs depuis longtemps.

Ubisoft a également précisé que cette situation ne concerne que l'Europe et pas l'Amérique du Nord... Aucune explication particulière n'a été partagée par l'éditeur... L'intérêt principal de l'achat de versions collector étant de mettre la main sur des biens physiques, la décision d'Ubisoft aura de quoi faire grincer des dents.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Adarion29 online Connecté Vétéran avatar 2030 points
Le #2106653
L'Europe encore et toujours à la pointe quand il s'agit d'expérimenté les stratégies pourries, refourguer la camelote, ou faire face au pénurie avant les autres.
Je leur souhaite tout le mal possible après cette décision, il aurait même mieux valu ne pas mettre le jeu avec la collector diminuer leur prix d'autant et laissé au client le choix de le prendre en physique ou en démat (comme certain l'on déjà fait d'ailleurs), j'ose espérer qu'il n'y a pas de steelbook dans la version US sinon ce serait vraiment la douille.
Voxan offline Hors ligne Habitué avatar 169 points
Le #2106669
Je suis une fois de plus bien content d'avoir quitté la France pour le Québec, comme le dit l'article j'aime bien avoir la boite et le disque :-)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire