Ubuntu Edge : le crowdfunding à 32 millions de dollars reste inaccessible

Le projet Ubuntu Edge n'a pas atteint son objectif de collecte de 32 millions de dollars pour financer la fabrication des smartphones mais Canonical se félicite malgré tout de l'engouement suscité.
Il fallait réunir 32 millions de dollars sur la plate-forme de crowdfunding Indiegogo en l'espace de 31 jours pour que le smartphone Ubuntu Edge devienne réalité. Le smartphone, qui devait embarquer Android et une version desktop d'Ubuntu, possédait des caractéristiques ambitieuses et nécessitait pour les personnes intéressées de s'engager à hauteur de 700 à 800 dollars.
Un mois plus tard, l'objectif n'est pas atteint : la campagne de financement collaboratif a généré 12,8 millions de dollars. Le résultat final n'est pas surprenant, la somme réunie à mi-parcours n'étant que de 8 millions de dollars, mais les plus optimistes pensaient que la collecte manquerait de 10 millions de dollars le but assigné. C'est finalement de 20 millions de dollars qu'elle s'en écarte, le soutien de Bloomberg, qui s'était engagé sur la plus grosse participation ( 80 000 dollars ), n'ayant pas été suivi par d'autres.
L'éditeur Canonical, soutien du projet, se félicite cependant de l'engouement suscité et d'un résultat qui représente la plus grosse somme jamais générée dans le cadre du crowdfunding. Il se dit satisfait de la visibilité donnée à Ubuntu sur mobile via cette campagne, en attendant les premiers smartphones Ubuntu d'ici 2014.
Cela a notamment permis de poursuivre les discussions avec les opérateurs mobiles en vue de pouvoir distribuer prochainement des terminaux Ubuntu compatibles avec leurs réseaux. Pour le projet Ubuntu Edge lui même, le smartphone ne sera donc pas produit et les investisseurs dans le projet seront remboursés de leur mise.
-
Une build 14936 de Windows 10 Insider Preview est mise à disposition des utilisateurs du canal Fast.
-
Apple serait en train de récupérer l'essentiel des approvisionnements en saphir synthétique au point d'empêcher la concurrence d'y avoir accès.
Vos commentaires
Et quand j'y réfléchi, la période n'est pas très bien choisie : Entre investir 700$ dans un truc que je ne verrais pas avant l'année d'après, et mettre cet argent dans mes vacances d'été. Le choix est vite fait.
"Entre investir 700$ dans un truc que je ne verrais pas avant l'année d'après, et mettre cet argent dans mes vacances d'été. Le choix est vite fait"
=>Les mettre sur le livret A?
Dans ce contexte la thésaurisation n'est pas une option