Canonical : un site boîte à idées et doléances pour Ubuntu

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Ubuntu_logo

Avec Ubuntu Brainstorm, le sponsor officiel de la célèbre distribution Linux veut prendre le pouls de sa communauté d'utilisateurs et recueillir simplement leurs idées et souhaits.

Ubuntu_logoLa communauté Ubuntu est probablement actuellement l'une des plus actives sur la Toile. S'il est déjà possible aux utilisateurs de faire part de leurs retours d'expériences, la société Canonical qui est pour rappel le sponsor officiel de cette distribution Linux, a décidé de faciliter le processus en lançant jeudi dernier un site baptisé Ubuntu Brainstorm.


Canonical à l'écoute des utilisateurs
Plus que la remontée de problèmes éventuels, Canonical souhaite par ce biais recueillir les idées et envies des utilisateurs d'Ubuntu qu'ils soient de la première heure ou fraîchement convertis, voire ne demandant qu'à l'être. Ubuntu Brainstorm est ainsi à rapprocher de l'initiative IdeaStorm du fabricant informatique Dell, qui avait vu l'émergence d'une requête réclamant justement l'arrivée d'Ubuntu sur les ordinateurs de la marque. Souhait exaucé depuis.

Plus d'un millier d'idées sont déjà répertoriées sur Ubuntu Brainstorm, et gage aux utilisateurs de voter pour celle qu'ils jugent la plus intéressante afin de lui faire occuper les premières positions du classement. Des corrections à apporter aux fonctionnalités suspend / hibernate (mise en veille) tiennent actuellement la corde, devant le désir d'une meilleure interface graphique pour la gestion des connexions réseaux, ou encore une meilleure gestion de la consommation d'énergie.

Avec Ubuntu Brainstorm, Canonical escompte stimuler la réactivité des développeurs. Un lien sera établi avec le portail Launchpad pour le développement du projet Ubuntu, et par exemple sa composante Blueprint qui indique les objectifs à atteindre pour la prochaine version finale.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
djabara offline Hors ligne Vétéran avatar 1062 points
Le #798731
bonjour
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire