Ubuntu : compte à rebours avant le lancement d'un OS mobile ?

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s) | Source : Ubuntu

« Si proche que vous pouvez presque le toucher », voici ce qui s'affiche actuellement sur la page d'Ubuntu, proposant un compte à rebours avant ce que beaucoup attendent comme une annonce officielle.

ubuntu

Il faudra attendre aujourd'hui 19h00 que le mystère s'envole quant à une version anticipée, ou à une quelconque annonce officielle de la part de Canonical sur son prochain Ubuntu ou un tout nouveau logiciel.

Avec un titre laissant présager des fonctionnalités tactiles, ce n'est pas autant une comparaison à la campagne lancée par Microsoft avec Windows 8 qu'une éventualité d'un portage vers les plateformes mobiles qui est à l'ordre du jour.

En décembre dernier, Mark Shutterworth, fondateur de Canonical, avait laissé entendre que la compagnie souhaitait porter l'OS sur les dispositifs mobiles, dont les smartphones et tablettes. La stratégie annoncée est une volonté de démocratiser l'univers Linux auprès des consommateurs.

ubuntu1 L'ajout de fonctionnalités tactiles pourrait permettre à un ensemble de professionnels de profiter de la démocratisation des dalles tactiles à venir en 2013, mais il est clair qu'une orientation vers le marché mobile semble davantage porteur pour Ubuntu, Windows 7 n'ayant pas réellement séduit avec l'introduction des fonctionnalités tactiles par le passé.

La prochaine version d'Ubuntu 14.04 LTS ne devrait pas se rendre disponible avant avril 2014, aussi, une version mobile pourrait voir le jour entre temps et se rendre disponible dans une édition fonctionnelle pour le CES. Dans le doute, il faudra attendre ce soir pour en savoir davantage sur ce que nous réserve Ubuntu en ce début d'année.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
doudawak offline Hors ligne Vétéran avatar 1759 points
Le #1132932
allez, on lance les paris : de grande chances que ce ne soit QUE le coté tactile. Moi, je pleurerai pour avoir Ubuntu For Android
Solidsnake offline Hors ligne Vétéran avatar 1879 points
Le #1133162
Je ne sais pas, un projet pour faire "concurrence" à plasma active, ou alors ils se lancent dans le hardware mais dans ce cas pourquoi faire un compte à rebours sur le site.. on verra bien
Solidsnake offline Hors ligne Vétéran avatar 1879 points
Le #1133452
ils sont fort chez Ubuntu, ils arrivent à geler le temps
Solidsnake offline Hors ligne Vétéran avatar 1879 points
Le #1133462
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire