Ubuntu 16.10 Yakkety Yak est disponible

La nouvelle mouture stable de la distribution Ubuntu est disponible au téléchargement. Le gestionnaire de bureau Unity 8 est en démonstration technique.
La distribution Ubuntu 16.10 alias Yakkety Yak est officiellement proposée en version stable. Basée sur un noyau Linux de la branche 4.8, elle n'est pas annonciatrice d'un grand changement par rapport à la version 16.04 LTS d'avril dernier.
On aurait initialement pu le croire dans la mesure où les versions qui suivent des publications LTS (support à long terme) sont généralement l'occasion d'une petite prise de risque. Ce n'est pas le cas avec Yakkety Yak sur l'ordinateur qui ne fait pas le saut vers le gestionnaire de bureau Unity 8 par défaut.
Il faudra donc encore patienter pour Unity 8 - conçu avec les écrans tactiles en tête - ainsi que le serveur d'affichage Mir de Canonical. Toutefois, Unity 8 est accessible en tant que démonstration technique et de manière très simple depuis l'écran de connexion (en cliquant sur l'icône Ubuntu près du champ de saisie du mot de passe).
Avec un environnement Unity 7.5 et X.Org, Ubuntu 16.10 sera l'occasion de profiter d'améliorations pour le gestionnaire de fenêtres Compiz et d'une mise à jour de toutes les applications présentes par défaut. Parmi celles-ci, le gestionnaire de fichiers profite d'améliorations que les utilisateurs de GNOME 3.20 connaissent déjà (interface plus réactive, réorganisation des filtres, jauge de transfert de fichiers intégrée, niveau de zoom supplémentaire...).
À noter également une application plus rapide pour la logithèque Ubuntu, tant au niveau de la recherche, la navigation que l'installation, des améliorations pour la prise en charge des écrans HiDPI, et par ailleurs des améliorations dans Unity 7.5 pour rendre le bureau plus rapide dans des machines virtuelles.
Rappelons qu'une nouvelle mouture majeure d'Ubuntu… c'est tous les six mois !
-
La distribution Ubuntu 11.10 est disponible au téléchargement. Au préalable, une démonstration en ligne est proposée.
-
La distribution Linux Ubuntu dans sa version finale 10.10 vient de connaître une livraison dominicale.
Vos commentaires Page 1 / 2
Il manque encore Lubuntu au moment où j'écris, sinon le reste c'est bon .
Lubuntu est bien sortie, c'est juste que les liens officiels de téléchargement ne sont pas bons.
Adresse Web :
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/16.10/release/
Idem chez nos clients, cycle d'upgrade : 2-3 ans en moyenne (si pas de souci technique avant cela).
Par curiosité, certains privilegent-ils le logiciel ouvert ?
Merci par avance
Je privilégie le programme qui correspond le plus à mes besoins perso.
Ah d'accord
Tiens, je vais installé Linux Mint 18 Cinnamon !
De mon côté je prends le temps d'apprendre à utiliser les logiciels ouverts (libres plus précisément) et m'aperçois qu'ils répondent systématiquement à mes besoins. Quand je les regardais à la va vite, je croyais qu'ils ne me permettaient pas de faire ce que je voulais. L'avantage c'est qu'après tu as beaucoup de communicabilité entre tes outils contrairement aux outils fermés qui peuvent paraître plus séduisants de prime abord (souvent c'est davantage du look'n feel, que du fond).