Toujours plus opportuniste, la firme américaine ne déroge point à la règle en venant développer un nouvel opus des FIFA chargé de convaincre les derniers retissants de son bien fondé. Il est vrai que le jeu n’est pas à proprement parler un FIFA 08 (consultez notre test), mais il en possède indubitablement le savoir technologique et son gameplay si caractéristique.

Cependant en retranscrivant cet événement, le jeu fera entièrement abstraction des équipes asiatiques et américaines dans le plus pur respect de la réalité, les seules équipes européennes qualifiées seront ainsi disponibles. Les fans de l’Angleterre ne pourront par conséquent jouer avec les Wayne Rooney et autres Frank Lampard.


Un FIFA limité de toutes parts
Deux modes de jeux font finalement leur apparition en marge d’un moteur graphique artistiquement impressionnant et fluide à souhait. Le premier nous permettra d’incarner et de devenir progressivement le capitaine d’une équipe définie. Ce rôle de meneur implique majoritairement un aspect psychologique et moral qu’on devra entretenir régulièrement.

Quant au second, celui-ci encouragera les plus fervents et patriotiques joueurs à mener leur pays à la victoire au travers de matchs multi-joueurs. On espère pour finir que l’ensemble des consoles pourront cette fois bénéficier de ces apports technologiques comme par exemple le PC qui reste trop souvent mis à l’écart.

Date de sortie prévue pour le 11 Avril 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, PS2 et PSP.