UK : publicité mensongère pour l'accès au Net de l'iPhone ?

Une publicité vantant les mérites de l' iPhone en matière d'accès à Internet en mobilité est jugée mensongère par l'Advertising Standards Authority, observateur des bonnes pratiques publicitaires au Royaume-Uni.

L' ASA ( Advertising Standards Authority ), organisme indépendant vérifiant les bonnes pratiques en matière de publicité et chargé de mettre en évidence les abus, estime que la publicité ( également diffusée en France ) selon laquelle l' iPhone permet d'accéder à Internet avec les mêmes possibilités qu'un ordinateur de bureau est mensongère.
Une question d'interprétation

De son côté, Apple a indiqué que cette affirmation se référait en fait à l'accès aux pages Web en général, et non aux seules pages Web optimisées pour les mobiles., mais que cela n'implique pas le support de technologies propriétaires. Toutefois, cette explication ne suffit pas à l' ASA qui demande à cette publicité ne soit plus diffusée en l'état.
L'iPhone qui n'offre pas les débits promis ( quand ce n'est pas le distributeur qui bride volontairement l'accès à son réseau, comme l'a découvert par recoupements et expérimentations le site iPhon.fr vis à vis de l'opérateur Orange en France, qui a reconnu les faits depuis et a promis de fournir des débits plus conformes à ses propres publicités ) ; l'iPhone qui ne permet pas d'accéder à toutes les fonctionnalités d'Internet, contrairement à ce qu'en dit sa publicité...N'y aurait-il pas d'abord trop d'espoirs mis dans ce téléphone ?
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Les messages publicitaires concernant l'iPhone au Royaume-Uni semblent décidément ne pas être au goût des consommateurs. Après la critique de l'accès à " tout " l' Internet, c'est la notion de rapidité d'accès qui est considérée ...
-
Dans les prochains mois, les compagnies d'outre-Manche vont investir davantage dans la publicité en ligne.
Vos commentaires
Ah c'est sûr ils s'y connaissent...
Et donc selon eux le Web ça doit être un truc truffé de vieilles daubes propriétaires... belle vision des choses !