Mda logo La Mobile Data Association ( MDA ) a étudié l'utilisation des SMS au Royaume-Uni et les résultats montrent que les Britanniques sont de très gros consommateurs de SMS. Le mois de septembre 2007 a établi un nouveau record avec 4,8 milliards de messages échangés, plus que la consommation française en un trimestre ( 4,5 milliards, selon l' Arcep ).

Cette valeur correspond au nombre de SMS échangés durant toute l'année 1999 en Angleterre. Désormais, ce sont 1,2 milliard de SMS qui sont envoyé chaque semaine, en hausse de 25% par rapport à 2006. La MDA a révisé sa prévision annuelle, passant de 48 milliards à 52 milliards de SMS pour l'année 2007.


Un mode de communication apprécié
Cela représente quand même 4000 SMS échangés chaque seconde et une moyenne de 70 SMS par personne et par mois ( contre 30 SMS par personne et par mois en France ). La MDA explique ce succès par le fait que ce type de message est devenu un moyen personnel de communiquer, qu'il permet de relier les vies personnelle et professionnelle et touche toutes les tranches d'âge.

Les offres des opérateurs sont attractives et comprennent des volumes de SMS répondant aux besoins des utilisateurs. Les professionnels britanniques ont compris l'intérêt de ce mode de communication et son augmenation au sein des sociétés et entre professionnels et clients est significative. Enfin, c'est une technologie qui dépasse les barrières de la complexité technologique et qui est accessible indifférement sur de multiples matériels.