Si le marché de l'ordinateur portable est en hausse ces dernières années, l'arrivée des tablettes tactiles modifie encore la tendance. Le fabricant Intel voit malgré tout le futur dans l'Ultrabook, à savoir des ordinateurs portables ultra fins et légers, associant design épuré et confort d'utilisation.
Pour bâtir ses prévisions, Intel prévoit d'investir massivement auprès des constructeurs d'ordinateurs portables afin de les inciter à développer des Ultrabooks. Toutefois, l'échec des processeurs CULV ( Consumer Ultra Low Voltage ) d'Intel ont freiné les élans des constructeurs de netbooks.
Pour les Ultrabooks, Intel a récemment lancé quatre processeurs dual-core. Un autre processeur Celeron 787 est prévu pour septembre 2011, ainsi que le Celeron 857 qui remplacera le Celeron 847 au cours du quatrième trimestre.
Publié le
par Fabien H.

Source :
DigiTimes

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.