Toshiba Portégé Z830 Alors que le marché des ordinateurs portables est en légère baisse, divers constructeurs se sont lancés dans la conception d'Ultrabooks, des modèles offrant des caractéristiques d'une tablette tout en disposant de performances dignes d'un PC.

Moteur de ces nouveaux produits, Intel investit pour la réussite de ces ordinateurs, en raison de leur épaisseur maximale de 2 cm et leur prix inférieur à 1 000 euros.

Toutefois, les constructeurs se veulent assez frileux quant au lancement de leurs produits sur le marché en octobre 2011. Leur introduction se fera discrètement, tout du moins pour Acer, Asus, Lenovo et Toshiba qui comptent se limiter à une distribution de 50 000 unités dans un premier temps.

Cette frilosité compréhensible ne joue effectivement pas en la faveur des prévisions d'Intel. Le constructeur envisageait un marché de 40 % de consommateurs d'ultra portables d'ici à la fin de l'année 2012. A priori, l'objectif sera difficile à atteindre. Intel prévoit de tenir une conférence le 14 septembre prochain pour toucher de nouveaux partenaires.

Source : DigiTimes