L'élection du président de l'UMP fait actuellement grand débat dans le milieu politique, mais également très grand bruit sur la toile.

Avec des candidats s'étant auto proclamés vainqueurs chacun leur tour et des résultats toujours laissés en suspend , l'élection a pris un tournant assez cocasse , mettant mal à l'aise la droite, pour le plus grand plaisir de l'opposition qui n'hésite pas à tourner le duo Copé - Fillon au ridicule y compris sur Twitter.

Impossible de départager les deux candidats dans les faits comme sur twitter, chacun des deux hashtag #copé et #fillon se succédant au classement des plus twittés depuis ce week-end.

Twitter est devenu un véritable outil politique en quelques années, permettant à chacun de partager son avis, au plus grand dam des candidats à la présidence de l'UMP et du parti lui même qui subissent là les moqueries de milliers d'intervenants.

Parmi les moqueries, on notera celle de Pascal nègre:

"Ils ont tous les deux gagné ! Comme à l'école des fans !!!!Jacques Martin sort du corps de la COCOE!! Mdr"

Ou encore celle d' Olivier Ubéda, allant jusqu'à jouer sur les Hashtag :

"Je salue le lancement, gratos, des campagnes d’adhésion de l’UDI et du FN par les grands Saigneurs de l’UMP #dommagecollateral #oops "

 

crédit photo Reuters

 

Source : LaTribune