Site communautaire de l'UMP : un cuisant échec ?

Perçu comme le Facebook de l'UMP, le site Les créateurs de Possibles ne semble pas rencontrer le succès escompté. Pression serait faite sur les jeunes militants du parti pour qu'ils s'inscrivent.
Le site Les Créateurs de Possibles semble en mal d'inscriptions, et Le Parisien n'hésite pas à parler d'un " flop ". Un constat sévère pour ce Facebook de l'UMP taxé de réseau citoyens qui est ouvert à tous, en dépit des appartenances politiques.
Lancé début janvier dans une relative discrétion mais après de multiples retards, le site communautaire propose de recueillir les initiatives de ses adhérents, soit plus de 1 300 à ce jour pour des idées de projets sur le plan local ou national. Des initiatives qui doivent servir à alimenter les débats des prochaines campagnes.
Le site revendique en page d'accueil 9 000 membres. Le Parisien cite les chiffres de l'UMP et évoque " 1 500 inscrits les premiers jours et seulement 7 000 après cinq semaines d'activité ". Bien maigre pour un site qui avec le ravalement de façade de celui de l'UMP ont coûté un demi-million d'euros.
Toujours selon Le Parisien, ce manque d'entrain pour Les Créateurs de Possibles a poussé le secrétaire général du parti, Xavier Bertrand, à diffuser une consigne d'après laquelle tous les responsables départementaux des jeunes doivent s'inscrire pour donner l'exemple, sous peine d'être " démis de leurs fonctions ".
-
Facebook devrait à son tour proposer un assistant domestique similaire à l'Amazon Echo ou au Google Home. Baptisé Portal et équipé d'un écran, il fera le lien avec le réseau social pour rester en contact avec ses amis et sa famille.
-
Après une longue phase de test, Workplace by Facebook est disponible pour toutes les entreprises et organisations. Un réseau social payant.
Vos commentaires
"Les créateurs de possible" qui n'ont pas les pied dans la réalité? :crazy:
"tous les responsables départementaux des jeunes doivent s'inscrire pour donner l'exemple, sous peine d'être " démis de leurs fonctions "."
J'aurais été jeune militant (ce qui est déjà une connerie en soi). J'aurais pas laissé ca là et j'aurais balancer tout ca à la CNIL.
c'est carrément sectaire ce genre de pratique, mais bon en France c'est bien connu, les sectes sont tolérées et parfois même approuvées jusqu'aux plus grandes instances de la république
Les Corses faisait voter les morts, l'UMP garde ses adhérents même décédés ou qui ont résiliés
y pas a dire ils ont le culte de la dictature.
j'espèrent qu'ils se prennent une déculottée aux élections,et pas qu'aux régionales.