Ce n'est un secret pour personne : Apple aime les brevets. Non seulement parce qu'ils lui permettent de protéger le fruit de son travail, mais aussi en raison de l'avantage psychologique et du frisson que procure le fait d'avoir raison avant tout le monde...


Bavard de naissance
La famille iPod pourrait bien s'agrandir, ou à tout le moins connaître une variante génétiquement modifiée, dans les prochaines années, avec l'apparition d'un baladeur qui parle. Il n'aura vraisemblablement toujours pas d'écran tactile, mais au moins il gagnera l'usage de la parole.

Bon, très bien, il chantait déjà, alors pourquoi ne parlerait-il pas, me direz-vous. Vous avez raison, mais entre un baladeur qui joue de la musique (ce qui est somme toute plutôt normal) et un qui vous indique sur quelle page du menu vous vous trouvez, il y a un pas. Qu'Apple aimerait bien franchir dans les prochains mois ou années.


Question de sécurité
Le constructeur de Cupertino pense à ses clients, notamment à ceux qui, écouteurs rivés aux oreilles, conduisent tous les jours leur voiture avec leur iPod sur le siège passager, et doivent parfois braver le sort pour changer de chanson ou augmenter le volume. Pour ce faire, ils sont obligés de quitter la route des yeux, et comme chacun sait, au volant, "la vue, c'est la vie." Soucieux de leur bien-être et de leur santé, Apple envisage sérieusement de doter son iPod d'une fonction de synthèse vocale, grâce à laquelle l'utilisateur pourra se repérer dans les différents menus sans avoir à fixer l'écran des yeux.

A une époque où on trouve des iPod partout, y compris en option dans certaines voitures, reconnaissez que ce serait un sacré "plus". Mais vous le savez comme moi : entre la date d'une demande de brevet et l'implémentation de ce dernier à l'échelle industrielle, il peut s'écouler plusieurs années.

Alors d'ici là, conduisez prudemment...


Source : DailyTech