On pensait l'histoire des brevets sur les innovations sur ordinateurs enfouit au plus profond du puit, du moins pour notre vieux continent, car ailleurs, il en reste tout autre.

Voici qu'aux USA, Microsoft, l'enfant terrible de l'informatique, contre vent et marée vient de breveter, les Emoticons, enfin il s'agit surtout de la création d'un message de style émoticon à partir de pixels.

Ce brevet couvre donc, aussi bien les méthodes de création que leur partie matérielle.

Évidemment, ce nouveau brevet du Géant des logiciels a fait l'effet d'un tsunami dans la Communauté de l'Opensource qui crie à l'ignominie par la voix de Mark Taylor (directeur exécutif).

D'après lui, ce brevet aurait pu être une simple plaisanterie, publié dans les colonnes d'un Webzine.

Hélas, pour lui, ce brevet de Microsoft est bien réel.

Comme à l'instar des nombreux brevets déposés par Microsoft, les adversaires de Redmond y voient une nouvelle fois, la main mise de Microsoft sur la domination du monde.

Seul le futur nous dira, si Microsoft entend une nouvelle fois par l'intermédiaire de ce brevet privilégier ses solutions au grand Dam de celles de ses concurrents.

NdA :

Il n'est pas certain que Microsoft fasse usage de ce brevet, comme bon nombre des siens qui n'ont jamais été explotés à des fins hégémoniques, comme le double clic pour les PDA et bien d'autres brevets toujours enfermés dans un coffre de Redmond.

[Merci à Cybernicus pour le lien]

 

Consultez le brevet ici

Source : ZDNet